Magazine Conso

50 ans de mode Victoire

Publié le 03 mars 2012 par Victoiredeparis

Les 50 ans de Victoire me plongent dans de délicieux souvenirs de ballerines ! Chaque fois que nous descendions au Festival de Cannes (je viens de Besançon et à Besançon on dit : descendre à Nice et monter à Paris !), donc chaque fois que nous descendions à Cannes, sur l’autoroute, en général à la hauteur d’Aix-en-Provence, un besoin impérieux de ballerines se faisait ressentir en moi.

- Et si on faisait un crochet par Saint-Tropez, je disais avec une petite voix, comme ça je pourrais faire un saut chez Victoire m’acheter une nouvelle paire de ballerines? Elles me seront très utiles, tu sais, pour la journée à Cannes. Qu’est-ce que tu en penses? Parce que tu vois les roses de l’année dernière, je n’ai pas arrêté de les porter de tout l’été.

Les deux cent kilomètres de détour ne nous effrayaient absolument pas! Nous allions directement au Club 55 déguster un loup grillé, puis après un bon bain, une petite sieste sur un matelas sous un parasol, à dix-huit heures, nous filions au village direction chez Victoire. Quelle joie (simple, mais c’est bien les joies simples, non ?) de découvrir les trente-six couleurs de la nouvelle collection. Je crois que je les ai toutes eues, les matelassées, les vernis, les bicolores, les claires, les foncées, peut-être même des vichy ?

- Je prends lesquelles à ton avis ? Les vertes ou les bleus ?

- Prends les deux paires, me répondait Charles.

- Tu crois ? je minaudais trop contente.

- Mais oui et je t’offre aussi les noires. Il faut toujours avoir des ballerines noires dans sa garde-robe.

- Tu les préfères avec le bout beige ou uni ?

Ce soir, c’est la Birthday Party des 50 ans de Victoire. Dommage qu’il fasse si froid, j’aurais bien mis mes ballerines dorées !

- Mais qu’est-ce qu’elles ont de si bien les ballerines Victoire ? me demande mon mari.

- C’est bien simple, elle sont parfaites, souples, ne te font jamais d’ampoules, te cachent les orteils juste ce qu’il faut mais pas trop non plus pour affiner le pied et le cuir est de super bonne qualité. Je t’assure, j’en ai encore trois paires qui ont au moins sept ans!

Sylvie

Et vous chère lectrice avez-vous ou avez-vous eu des ballerines Victoire ? Si oui, de quelle couleur ? Sont-elles liées comme moi à un souvenir ? Racontez-moi, je suis curieuse !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Victoiredeparis 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines