Magazine Football

Victoire obligatoire à Palermo

Publié le 03 mars 2012 par Passionacmilan

Emanuelson - Robinho - Muntari« Pocchi cazzi, dobbiamo solo vincere! » Voilà ce que pourrait dire un tifoso de Milan. En d’autres termes : « Pas de discussion possible, il faut gagner! » Cela fait maintenant une semaine que Milan – Juve est terminé et tout ce qui s’est passé sur le terrain et en dehors continue à faire couler de l’encre. Ce n’est pas facile mais aujourd’hui, essayons de tirer un trait sur ce match pour penser au présent et au futur car le déplacement à Palermo est toujours très difficile et délicat. Espérons que l’équipe ait bien été isolée des polémiques et soit ressortie plus forte après avoir subi l’injustice.

Palermo évoque beaucoup de mauvais souvenirs à Milan : aucune victoire depuis 2006 et deux défaites la saison passée, la première juste avant le derby-Scudetto et la seconde a empêché les Rossoneri de disputer la finale de Coupe d’Italie. Après avoir démenti de nombreuses statistiques cette saison, l’AC Milan est appelé à s’imposer dans l’antre de sa bête noire. Le match nul contre la Juventus oblige Milan à s’imposer ce soir et une défaite aurait de toute façon rendue « inutile » l’éventuelle victoire contre la Vieille Dame. Il est trop important de rester en tête et garder l’avantage sur les rivaux avant leur série de trois déplacements mais aussi à leur mettre la pression dès ce soir lors de leur match à domicile face à Chievo.

La situation de l’infirmerie est toujours critique. Mis à part le retour d’Ibrahimovic après sa suspension, il n’y a pas d’autres renforts. Nesta, Pato, Boateng et Maxi Lopez n’ont pas réussi à récupérer, sans oublier la suspension de Mexès. Allegri a résumé la situation : « Nesta n’est pas encore bien, il a ce problème à l’adducteur qui le gène. Pato a ressenti une douleur musculaire et les médecins cherchent toujours l’origine de tous ses problèmes. Boateng récupère, on essayera de l’avoir contre Lecce. Aquilani, par contre, va mieux et je crois que ce sera le premier à faire son retour. Maxi Lopez, on verra la semaine prochaine, ce sera difficile de le voir à Londres. Merkel a fini la période des huit semaines de repos alors que Seedorf en aura encore pour une semaine. » Aujourd’hui, Flamini jouera le derby avec la Primavera pour retrouver un peu de rythme. A Palermo, les choix sont forcés, sauf à gauche, avec le duel Mesbah – Antonini. Le reste de la défense sera composé de Abate, Bonera et Thiago Silva. Au milieu, seuls 5 joueurs sont disponibles pour 4 places mais comme Ambrosini est suspendu en Champions League, il prendra la place de Van Bommel : Muntari à gauche, Nocerino (ex Palermo et auteur d’un but au match aller) à droite, les deux buteurs contre la Juventus. Devant, les « jumeaux » Emanuelson et Robinho sont confirmés aux côtés d’Ibrahimovic, avec El Shaarawy prêt à entrer en cours de jeu.

Le retour du leader Zlatan est fondamental. Ibrahimovic nous a habitué à faire la différence et a déjà battu son record de la saison passée avec 22 buts en 27 matches, toutes compétitions confondues. Après ses trois journées de punition, l’ogre suédois est de retour et la forme retrouvée de Robinho laisse présager du spectacle ces prochaines semaines. Ibra est prêt à reprendre l’équipe en main car même si Milan a obtenu de bons résultats sans lui, il reste la valeur ajoutée de cette équipe. Allegri ne voudrait jamais se passer d’un tel fuoriclasse, un joueur qui fait la différence comme peu de joueurs au monde et sans aucun doute le joueur le plus déterminant de Serie A, pour ce qu’il apporte à son équipe et son rendement régulier. Il marque, fait marquer ses coéquipiers et gagne partout où il va. Il a un esprit unique, une rage de vaincre supérieure à la moyenne et contre Arsenal il a montré toute sa classe. Physique, technique et esprit de leader, Mr Scudetto est de retour à Palermo et n’a aucune intention de s’arrêter en si bon chemin. Tout le contraire de Pato qui vit un période très difficile, est de moins en moins soutenu et commence même à poser problème, pour ses blessures et dans la gestion.

Bref, ce n’est pas le moment de se concentrer sur l’une ou l’autre individualité. L’équipe arrive au moment crucial de la saison, chaque match devient décisif et il faut rester concentrés continuellement sur chaque match, sur tous les fronts. Aujourd’hui, il faut affronter Palermo avec la rage de vaincre et sans penser au déplacement à Londres. L’équipe sicilienne est en bonne forme, avec 10 points lors des 6 derniers matches (11 pour Milan) et seule l’Udinese a inscrit plus de points que Palerme à domicile (30 points sur les 34 points totaux de l’équipe de Mutti et une moyenne de 2,5 buts inscrits!). Les Rossoneri doivent oublier les polémiques et se rappeler que malgré les absences, ils dominaient la « super » Juventus tant célébrée par la presse. L’équipe d’Allegri doit continuer ses bonnes prestations mais surtout penser aux résultats en transformant la frustration en furie collective et écraser tous les obstacles qui oseront se mettre sur son chemin. La course Scudetto est plus que jamais lancée, Milan doit y croire et continuer à démentir les statistiques, en commençant par ce match à Palermo, qu’il faut gagner à tout prix.

Partagez l'article :
  • Print
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 211


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines