Magazine Séries

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 2. Episode 23.

Publié le 06 mars 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2012-03-06-06h44m08s189.png

Pretty Little Liars // Saison 2. Episode 23. Eye of the Beholder.


Cette semaine, Pretty Little Liars livrait un épisode très moyen certes mais sympathique malgré tout. En effet, j'ai bien aimé les intrigues et leur développement. On avance pas tellement, on décante encore les éléments de cette dernière ligne droite de la saison. J'aime bien notamment toute l'intrigue d'Aria dans cet épisode. Même si ce n'est pas le meilleur personnage de la série, elle était très cool, sans prise de tête. Dans cet épisode elle rencontre donc Duncan, un ancien ami d'Alison (qu'il connaissait aussi sous le nom de Vivien et qui était présenté en guise de cliffangher de l'épisode précédent). Sauf que Duncan ne savait même pas qu'Alison est morte. Il l'informe que Alison voulait aller dans les airs avec lui (pas coucher mais monter dans son avion littéralement) mais il va également prévenir Aria qu'Alison était contrariée par quelque chose ce même été. On va découvrir qu'il l'avait ramené à Philadelphie des heures bien avant que les filles arrivent. Cela permet donc de se rendre compte qu'il y a des informations troublantes encore une fois autour d'Alison. Cette dernière est morte mais elle continue de faire chier son monde. Vous ne pensez pas ? Pretty Little Liars a un moyen assez sympathique de présenter tous ces éléments en mettant Aria dans l'avion de Duncan et bim… le tout dans les airs. J'ai juste trouvé inutile quand il demande à Aria de conduire l'avion. A quoi ça sert ? Telle est la question.
Donc Aria apporte quelques réponses aux téléspectateurs grâce à sa rencontre à Duncan mais il nous manque la clé car tout ça reste très flou. Pendant ce temps, Jason donne à Spencer des affaires d'Alison que Maya avait retrouvée dans sa maison. Ce que cet élément (intéressant) apporte à l'épisode est très maigre. Quelques objets, un journal vieillot et surligné, … pas grand chose de bien passionnant. Je suis sûr cependant que la boîte à musique est la réponse étant donné qu'elle fait office de dernier épisode de l'épisode. Je doute qu'elle ne sert à rien. Sans compter sur cette petite musique classique mais assez étrange à la fois. Pretty Little Liars n'est pas connue pour faire les choses dans la finesse. Tout est fait avec de grosses ficelles du coup, voir venir les histoires suivantes c'est presque logique. Cependant je suis à court d'idée sur qui peut être A. Au début je pensais que cela pouvait être Jena mais ce qui lui arrive dans cet épisode (elle se retrouve seule, dans la maison de Jason en feu), puis j'ai pensé à Jason mais ce serait très étrange, puis Melissa mais elle ne pourrait en vouloir qu'à sa propre famille et pas vraiment aux 4 amies, puis j'ai pensé que A pouvait être quelqu'un d'adulte et pas forcément adolescent. Et là, ce serait très intéressant.

vlcsnap-2012-03-06-07h13m20s120.png
L'inutilité de la semaine vient du retour de Toby à Rosewood. Ce dernier m'ennui terriblement. J'adorais le petit couple qu'il formait avec Spencer il y a de ça encore quelques épisodes mais maintenant j'ai plus du tout envie de voir Toby. Mais il revient pour une bonne raison : c'est pour aider sa soeur Jena qui a eu sa propre chirurgie des yeux. On peut donc se douter qu'elle va retrouver la vue. Mais Spencer n'est pas contente que Toby aide Jena alors qu'elle va se retrouver avec Hanna à la sortir de la maison de Jason (alors qu'elles auraient très bien pu la laisser fondre au milieu des flammes). Je suis sadique je sais, pauvre Jena. Enfin, Maya envoie en email à Emily afin de lui dire qu'elle est en sécurité mais pas encore prête à parler de sa sexualité à ses parents. Ce que je ne sais pas trop c'est où cette histoire nous mène car depuis le début de la série on joue aux vas et viens. Peut être que Maya est A… mais alors là ce serait la révélation la plus décevante de toute l'histoire de la série car Maya n'est pas un personnage passionnant (pour moi). Je la trouve ennuyeuse.
Note : 4.5/10. En bref, les histoires stagnent un peu mais quelques éléments réveillent la saison dans sa dernière ligne droite.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines