Magazine France

ALERTE ! Hollande serait un dangereux collabo ! #FrontContreFront…

Publié le 08 mars 2012 par Mister Gdec

ALERTE !  Hollande serait un dangereux collabo ! #FrontContreFront…Le procédé est typique de ces gens d’extrême-droite contaminés idéologiquement par le fantasme de l’invasion arabe et du pseudo danger qu’encourrait notre civilisation chrétienne, assiégée par des hordes de barbus fondamentalistes ivres du sang de nos vierges pures. Tous ceux qui se montrent un peu trop humanistes et tolérants vis à vis de leurs concitoyen(ne)s, voisin(e)s et ami(e)s musulman(e)s sont instantanément inscrits au rang de collabos, en une étrange inversion rhétorique qui fait d’autant plus fi de l’histoire que leurs auteurs en sont incultes et/ou aveugles.

 J’ai à mon grand regret et détriment une certaine expérience de ce genre de positionnement face auquel l’argumentation classique n’a pas de prise. Il ne s’agit en effet en l’occurrence aucunement d’idées, de réflexion politique – ce qui m’anime essentiellement ici au cas où vous ne l’auriez pas remarqué – mais d’émotions, de ressenti intérieur, devant lesquels la parole n’a que bien peu de poids.

 Je vous ai d’ailleurs épargné depuis l’existence de ce blog tous ces commentaires fleuris à dominante xénophobe, raciste et islamophobe qui m’ont assez régulièrement agressé, me contentant simplement de vous en donner un bref aperçu dans ce billet, histoire de les faire taire, car ils commençaient à envahir un peu trop mon espace public personnel… j’ai d ‘autres chats (porcs) (bœufs) (cons) (rayer la mention inutile) à fouetter.

 Mais nous atteignons ici le nec plus ultra de cette hystérie collective qui semble s’être emparée de nos concitoyens les plus perméables à cette idéologie au point que même des têtes dites pensantes en arrivent à se retrouver contaminées. Auparavant, ce genre de pathologies, au moins, demeurait raisonnablement cloîtré dans l’espace public de l’enclos de confinement extrême droitiste, dont le FN n’est que la vitrine la plus présentable… en apparence seulement. Mais chassez le naturel, il revient au triple galop, comme on va le constater à la faveur de ce qui suit.

 Grâce à Al-Kanz, j’apprends que circule en ce moment sur le net une lettre du plus bel effet sur les âmes sensibles et lettrées de la France (petite, si petite…) raciste et xénophobe, dont je ne suis pas certain qu’elles apprécient les hautes qualités littéraires et la teneur subtile de l’humour potache qui est véhiculé dans ce texte si délicat :

 

ALERTE !  Hollande serait un dangereux collabo ! #FrontContreFront…

Al-kanz nous apprend que ce courrier est rédigé en farsi, langue véhiculaire de l’Iran, dont on connaît les affinités de la famille Le Pen avec ce régime si démocratique. Ce n’est pas moi ni un journal gauchiste qui nous le dit, sinon ce serait éminemment suspect aux yeux du lecteur partisan nationaliste, mais ce site, qui leur est proche.

 Je serais curieux de connaître la traduction de cette missive dont on me dit qu’elle est si flatteuse pour le candidat socialiste¹, mais toujours est-il qu’elle se retrouve comme par enchantement sur le site d’un candidat frontiste : Patrick Sokolowski, candidat Front national sur la 5e circonscription de l’Ain pour les législatives 2012. Si j’avais le temps de farfouiller un peu, je suis bien certain que je retrouverais cette lettre sur bien d ‘autres sites et blogs lepénistes, vu leur front bas.

 Et l’on va tenter de nous faire croire que le FN serait un parti respectable, qui a le droit de s’exprimer, et pourquoi pas démocrate, tant qu’on y est ? Foutaises ! Mettons leurs pratiques en pleine lumière et les vampires s’affaisseront, comme ce fut le cas pour Marion Anne Perrine, étrangement muette et s’égarant dans ses fiches faute d’arguments féministes concrets à opposer à Jean-Luc Mélenchon quant à la question de sa position sur le droit des femmes…

Blogueurs bataves, cette histoire de courrier hollandais  ne vous en rappelle-t-elle pas d’autres ?

 Intouchables, avez-vous dit, les frontistes  ? C’est ce que l’on va voir….

1. Cette histoire n’est d’ailleurs pas passée inaperçue aux yeux de la vigie batave puisque le site officiel du Parti Socialiste l’évoque dans sa rubrique Riposte, ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte