Magazine Culture

Vybz Kartel se dévoile dans son livre - Voice of the Jamaican Ghetto !

Publié le 12 mars 2012 par Davibejamaica
La superstar du Dancehall, Adidja Palmer, plus connu sous le nom de Vybz Kartel, continue de proclamer son innocence et a publié quelques extraits de son livre pour protester contre son jugement.Kartel, qui fait actuellement face à une condamnation de meurtre multiple et d'obstruction à la justice, a envoyé une lettre à Carolyn Cooper, professeur à l'Université des West Indies (UWI) concernant sa situation légale actuelle.

Vybz Kartel se dévoile dans son livre - Voice of the Jamaican Ghetto !

Dans sa lettre, Kartel reproche à la loi et aux medias d'avoir diabolisé son image lors de sa concession, ce qui fait qu'il ne pourra jamais obtenir un jugement équitable.Le "World Boss" a tenté de séparer son personnage sur scène, réputé égocentrique, de son personnage de la vie de tous les jours qui est plus humble et sociable, ce qui a perturbé le jugement du public plusieurs fois de suite.

Aujourd'hui le deejay contradictoire du Portmore Empire amène sa protestation encore plus loin en publiant un extrait de son premier ouvrage, "Voice of the Jamaican Ghetto" ("La voix du Ghetto Jamaïcain"), qui aurait dû être prêt à être publié cet été. Après plusieurs retards et dates de parution ratées à cause de sa situation légale, l'éditeur de "Voice of the Jamaican Ghetto" a décidé, après avoir obtenu la permission de Kartel, de dévoiler quelques extraits de cet ouvrage de manière à transmettre un message à sa famille, ses amis puis ses fans qui ont été gravement affectés par ces mois de détention. Ces extraits ont été écrits juste avant l'incarcération de Kartel en Septembre dernier.

Chapitre 1: Merci Jah


" Laisse Jah être ton guide- chaque jour que tu te réveilles, que ce soit en Jamaïque ou où que ce soit dans le monde dis- Merci Jah, je me réveille ce matin"

"Je n'arrête pas de dire que je "visualise" les jours qui viennent mieux qu'avant. C'est là une des raisons pour lesquelles j'encourage les gens à lire les Proverbes. Il y a tellement de leçons à apprendre de la Bible, surtout dans le Proverbe 29 quand Solomon dévoile son enseignement l'un après l'autre. Dans le Proverbe 29: 18, Solomon nous dit que sans vision, l'être humain périt. Il y a plusieurs genres de visions. Il y a cette sensation qu'on ressent en dehors de notre corps, comme celle que Garnet Silk décrit dans sa chanson "Zion in a Vision". Ensuite il y a la vision que nous explique le roi Solomon. Nous avons un nom pour ça dans les Ghettos Jamaïcains – Ca s'appelle le "Preeing". Littéralement, "preeing" veut dire regarder quelque chose avec attention de manière à l'observer et à bien l'analyser avant de prendre une décision. C'est de ça que je parle quand je dis que "je visualise les jours qui viennent". Ce n'est pas du tout une idée vague.

Chapitre 3: Mama

" Si je lui ai consacré 9 albums, je ne peux pas exprimer suffisamment ma gratitude, mon amour, mon respect et mon admiration envers Theresa Wilson Palmer ou Maman comme je l'appelle. C'est à elle que ce livre est dédié encore une fois et je lui dois mon succès. Maman je t'aime!! "Je le jure du fond de mon coeur" que Theresa Wilson Palmer est ma reine".
" Pourquoi vous pensez que je résiste si bien aux critiques? Vous vous demandez quel est mon secret? Mama, mama, mama, ma mère. Oui, c'est l'entraînement de Theresa Wilson Palmer. C'est pour cette raison que je dis au medias de continuer à parler sur moi s'ils en ont envie. La seule opinion qui m'affecte vraiment c'est celle de ma mère surtout quand il s'agit de Vybz Kartel. J'ai envie de lui dire que je sais que ce n'est pas facile tous les jours. Il n'y a pas un jour qui passe sans que le nom de son fils ne soit noirci, ridiculisé ou critiqué dans les journaux. En quelques sortes, je suis passé de l'adorable fils à elle au model de référence à tout le monde; qu'on attend d'être quelqu'un que tout le monde veut qu'il soit, plutôt que celui qu'il est vraiment. Je ne peux qu'imaginer ce qu'elle ressent quand je suis traité de tous les noms ou quand on m'accuse de choses où je ne suis pour rien".

Chapitre 9: La lutte

Je ne peux pas identifier suffisamment le rôle de la famille dans le Ghetto. Quand on combat la pauvreté tous les jours, avoir le soutien d'une famille peut être la différence comme celle qu'il y a entre une vie de riche et une vie remplie de conflits. N'importe qui, qui connaît Vybz Kartel personnellement, sait que le sujet le plus fréquent sur mes statuts BlackBerry c'est la famille d'abord. Je ne dis pas que ma famille est parfaite ou que je suis un père parfait mais je me bats pour l'être. Oui, les familles ont des différences, toutes les familles en ont. Des problèmes, ou des conflits comme entre chiens et chats; mais le sang est plus dense que l'eau. Dans ma chanson, j'ai consacré toute la première partie à la famille parce que, ne vous trompez pas, on va en changer des choses dans le Ghetto Jamaïcain et on va tout recommencer avec la famille."



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Davibejamaica 68042 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines