Magazine Livres

La Dépêche du Midi : l’auteure Marie-Chantal Guilmin au Salon du livre à Paris, au stand X38 des Éditions Dédicaces

Par Dedicaces @Dedicaces

La  Dépêche du Midi : L’écrivain Marie-chantal Guilmin sera pour la première fois au Salon du Livre de Paris, Porte de Versailles du 16 au 19 mars prochain et attend des grands noms de la littérature française et étrangère. Rencontre.

Marie-Chantal Guilmin. / Photo DDM.

Marie-Chantal Guilmin. / Photo DDM.

Vous attendiez-vous à participer à ce Salon ?

Marie-Chantal Guilmin. Il est si renommé que je ne pensais pas y participer. Je le dois à mon éditeur canadien, Guy Boulianne, créateur des Éditions Dédicaces, qui m’a permis d’y assister car une candidature unique n’a pratiquement aucune chance. Je savoure .

C’est votre 2e ouvrage, « Elsa Z, tant à raconter » qui vous en ouvre les portes ?

Oui, ce livre est si bien accueilli par la critique et les lecteurs. Paris, c’est une ouverture pour rencontrer de nombreux éditeurs et auteurs connus, cette année, je vais côtoyer Jean d’Ormesson de l’Académie Française, Charles Aznavour (qui signe son livre « Une porte l’autre » et Alexis Jenni, dernier Prix Goncourt, entre autre.

Le fait que « Elsa Z » ait reçu une médaille a-t-il joué aussi pour votre reconnaissance ?

Tout à fait, et remise dans des conditions incroyables, à Perpignan, une Médaille d’Honneur de la Mémoire de la Shoah Perpignan par le Consul d’Israël en France, Barnéa Assid, Serge Klarsfeld, le célèbre avocat chasseurs de nazis et Philippe Benguigui, président de l’Association ZAKHOR pour la Mémoire.

Que pensent vos lecteurs ?

J’ai signé des dédicaces, certains viennent me glisser un petit mot sur le livre d’or du site officiel, d’autres à mon domicile ou m’envoient des lettres très émouvantes, même m’appellent, très émus au téléphone pour me donner leur sentiment. J’en suis fière pour Elsa Zilberbogen dont je raconte l’histoire .

D’autres ouvrages ?

J’ai terminé un manuscrit qui se lit comme une parodie philosophique, j’écris une correspondance imaginaire avec Marcel Pagnol et une fiction contemporaine qui a lieu en Cornouailles, le long de la Riviera anglaise, on est bien loin de la Seconde Guerre Mondiale. J’ai un projet sur la vie du frère d’Anne Boleyn, l’une des femmes du roi Henri VIII d’Angleterre, qui a péri sur l’échafaud ».

La  Dépêche du Midi : l’auteure Marie-Chantal Guilmin au Salon du livre à Paris, au stand X38 des Éditions Dédicaces

Quelles sont vos prochaines dédicaces ?

Outre le Salon de Paris, je serai à Castres prochainement, à Toulouse, le mardi 1er mai au Salon du livre de Revel, le dimanche 13 mai à Mazamet pour le Salon du Livre, les 18,19 et 20 mai au Salon du livre de Villeneuve sur lot, et entre autre, au Salon du livre de Gaillac au mois d’octobre prochain ».

Vous pouvez télécharger l’article de presse en cliquant ici >>>>


Classé dans:- Événements, - Entrevues, - Presse, Vidéos

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dedicaces 37880 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine