Magazine High tech

Un nouvel iPad le 16 mars

Publié le 14 mars 2012 par Tatam
Un nouvel iPad le 16 mars

iPad 3, iPad HD ??? Non... Juste, un nouvel iPad. Mais pas n'importe lequel. Apple réussit un coup de maître en intégrant dans la nouvelle version de sa tablette numérique les progrès plébiscités de l'iPhone 4 et 4S. Une stratégie gagnante qui devrait conforter sa position de leader (55 millions d'iPad ont été vendus depuis 2010) pour les années à venir face à une concurrence de plus en plus véloce en la matière et des systèmes de plus en plus couplés entre l'air du post-PC et du PC lui-même (Android avec linux, Windows 8...).

Pour ce nouvel opus, la qualité de l'écran est nettement améliorée sans que sa forme soit modifiée grâce à la technologie Retina (Un écran offrant une résolution de 2048 pixels par 1536, le tout avec 264 ppi. Soit plus qu'un écran de télévision HD en 1080p). Le fabricant de cette technologie n'est autre que... Samsung. De quoi faire sourire plus d'un lorsque l'on connait les procès entre les deux compagnies.

Un nouvel iPad le 16 mars

Loin d'être un gadget, cette innovation profite clairement au confort visuel : lire un e-book, surfer sur internet ou regarder des photos et des vidéos devient nettement plus agréable.

Et grâce à la dictée vocale (Un Siri like), il n'y a même plus besoin de saisir le texte des emails ou des documents du bloc-notes ! Vous parlez, l'iPad écrit. En prime, la batterie conserve une bonne autonomie de 10 heures et l'affichage vidéo est beaucoup plus performant avec l'A5X. En option, les accros aux jeux vidéo ou au poker online pourront aussi profiter d'une connexion à l'Internet mobile très haut débit 4G.

Un nouvel iPad le 16 mars

Tim Cook, le successeur de Steve Jobs, a annoncé le lancement de ce petit bijou de technologie le 16 mars prochain. Soit Vendredi prochain. Les commandes en ligne sont actuellement stoppées.

Un nouvel iPad le 16 mars

Tarifs : 814 € pour 64 Go avec la connexion 4G, 694 € pour 64 Go, 589 € pour 32 Go et, plus accessible, 489 € pour la 16 Go. Tous ceux qui pensaient que la firme à la pomme ne pourrait pas maintenir sa position dominante face à la concurrence en sont pour leurs frais.

Les experts de ce jeu de poker qu'est le marketing pensent en effet que les ventes de l'iPad devraient représenter 70% du marché global en 2012.

Pour conclure, le PDG d'Apple annonce fièrement, le sourire aux lèvres : "les gens ne veulent pas une tablette, ils veulent un iPad".

Un nouvel iPad le 16 mars


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tatam 410 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines