Magazine Focus Emploi

Le e-commerce médical

Publié le 12 mars 2008 par Vanina Delobelle
Le e-commerce médical La profession médicale ne se conçoit pas de façon commerciale dans notre pays…pour le moment. Certaines pratiques ont déjà fait le pas et d'autres suivront certainement dans quelques années. Cependant il est intéressant de voir que dans d'autres pays, et notamment aux Etats-Unis, où être médecin n'est pas différent que de tenir boutique, le e-commerce a déjà fait ses marques.

En dehors des produits physiques qui peuvent être vendus par le biais d'Internet, le phénomène est encore plus intéressant car il touche le service lui-même : le diagnostic médical.

Des entreprises telles que Carol, Vitals ou Doublecheckmd proposent une sélection de médecins et des diagnostics en ligne. Elles aident aussi à comprendre les prescriptions et leurs effets secondaires, permettant ainsi de contrôler les médicaments que vous prenez.

Le e-commerce va donc très loin et semble connaître un certain succès dans le domaine. Gagner du temps, accéder aux meilleurs praticiens, avoir de prix uniformisés et limiter les attentes peuvent être des avantages offerts par ces services. Cependant la médecine a distance est-elle réellement concevable ? Le choix des praticiens n'est-il pas biaisé puisque forcément partenaires du site en question ? N'est-ce pas la porte ouverte à l'auto-médication ? Beaucoup de questions d'éthique sont certainement encore à considérer avant que le e-commerce pour de tels service puisse débouler dans notre pays.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Le e-commerce s'emballe

    Le tourisme en ligne continue de croître à un rythme trimestriel à deux chiffres, signe que le marché est encore loin d'être mur. Les ventes de biens en ligne... Lire la suite

    Par  François Cazals
    FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Le e-commerce de niche

    A côté des grands supermarchés du net, des grandes surfaces spécialisées et des discounters, le net a ceci d'intéressan... Lire la suite

    Par  Vanina Delobelle
    EBUSINESS, ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • m commerce e Tourisme

    commerce Tourisme

    volumes d'affaires et les profils des e-acheteurs, l'e-bilan du commerce électronique en France est marqué par 2 enseignements sectoriels forts: * L'émergence... Lire la suite

    Par  Andry Rakotomavo
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Pratiques et e-commerce

    Pratiques e-commerce

    Le e-commerce est en pleine évolution cependant beaucoup de choses restent encore à faire dans le domaine. Afin de mieux comprendre votre usage des sites de... Lire la suite

    Par  Vanina Delobelle
    EBUSINESS, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Interface e-commerce futuriste

    Interface e-commerce futuriste

    Je vous avais déjà présenté, il y a quelques semaines, un Objet Web Non Identifié complètement novateur de bien des points de vue. Lire la suite

    Par  Christophe Ournaux
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Le e-commerce est écologique

    Dimanche matin, avant le traditionnel “Papa, des céréales au chocolat s’il te plaît“, dont le “s’il te plaît” est parfois optionnel, j’écoutais sur Europe 1... Lire la suite

    Par  Philippe Chouraqui
    GOLF, HIGH TECH, LIVRES, MARKETING & PUBLICITÉ, A CLASSER
  • E-commerce et Grande distribution

    E-commerce Grande distribution

    Lire l'article : La tendance des hypermarchés sur le web sur le blog buzzinessman.Un extrait :" Face à l’existence et au développement des cybermarchés tels... Lire la suite

    Par  Camille Jourdain
    EBUSINESS, EMARKETING, INFORMATIQUE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ

A propos de l’auteur


Vanina Delobelle 14413 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte