Magazine Focus Emploi

Publicité géolocalisé

Publié le 12 mars 2008 par Christophe Perez
Et ils sont plus de 20 % à s'attendre à voir le système se généraliser. Quelque soit le support utilisé - SMS, MMS, application Java ou vidéo -, le mot d'ordre reste donc le choix. Aux annonceurs d'inventer les moyens de séduire leur public. Parmi ceux sélectionnés, la publicité géolocalisée, qui profite de la multiplication des systèmes de GPS mobiles, s'annonce également très prometteuse, estime ainsi Julien Veillon, "si, là encore, le service correspond à une demande de l'utilisateur de recevoir des informations sur un type de boutiques ou de produits en particulier". "Si le consommateur a le choix, la publicité géolocalisée est un service très intéressant. S'il ne l'a pas, c'est de l'intrusion", conclut-il. A noter : dans le détail, les premiers adeptes de la publicité sur mobile sont les jeunes entre treize et dix-sept ans. Selon Nielsen, ils représentent près de la moitié des utilisateurs ayant reçu et consulté une réclame depuis leur téléphone.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • La publicité, ça n'aura pas tardé...

    Vous savez la fameuse "publicité intrusive" dans les Echos. Je me demandais, grand naif, quelle forme est pourrait bien revêtir dans le nouveau modèle E-Paper.... Lire la suite

    Par  Hervé Bienvault
    CONSO, CULTURE, FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, INTERNET, LIVRES, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Pub : Fan de Twin Peaks, voyez une très belle publicité de David Lynch pour...

    Si comme moi, vous êtes un vrai fan de David Lynch (Twin Peaks, Mulholland Drive,…), alors n’attendez plus une seconde pour appuyer sur PLAY afin de voir cette... Lire la suite

    Par  Ridouan Daali
    BLOG, CONSO, CÔTÉ FEMMES, CULTURE, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MODE, MUSIQUE
  • Publicité dans les jeux-vidéo : Toyota Tacoma dans World of Warcraft

    En voilà une idée qu’elle est bonne ! C’est une vraie petite innovation qui vient d’arriver ! World Of Warcraft, à l’instar de Second Life, s’ouvre (que dans... Lire la suite

    Par  Benoit Henry
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Festival de la publicité 2007

    Le festival de la publicité aura lieu du 11 au 16 décembre 2007 à Méribel.Sympas pour les célibataires qui ne savent pas quand poser leurs congés!....Cesse de... Lire la suite

    Par  Emilie Bramly
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Mondadori se lance dans la publicité sur mobile avec Nokia

    Face à un marché publicitaire mobile en pleine expansion, Mondadori France Digital et Nokia Ad Business ont décidé de collaborer pour en mettre en place une... Lire la suite

    Par  Béatrice Sutter
    BLOG, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Sexe, drogue & Publicité

    « L’homme est un produit est un autre... » Ce week end je suis allée voir 99 frs, l’adaptation tant attendue du best seller de Beigbeder (soit dit en passant... Lire la suite

    Par  Caroline Boulom
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Domino guiness, une publicité au "coût" amer

    Pour fêter les 80 ans de sa création, la marque de bière brune Guinness a produit la publicité la plus chère jamais réalisée à ce jour : 15 000 000 € !! (sans... Lire la suite

    Par  Alex Pierre
    CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE

A propos de l’auteur


Christophe Perez 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog