Magazine Culture

Damien Hirst et ses pois : une invasion à échelle mondiale !

Par Artilt
THUMB_damien-hirst-gagosian

Par Fabienne

Le pois sera à l’honneur cette année… Et nous ne parlons pas de mode, mais bien du motif phare de l’oeuvre du célèbre artiste britannique Damien Hirst à retrouver dans l’ensemble des galeries Gagosian.

1 Commentaire

  • Damien Hirst et ses pois : une invasion à échelle mondiale !

Nous vous avons déjà parlé de Damien Hirst en 2011… Mais 2012 sera sans conteste, l’année Hirst ! Cette année, vous ne pourrez pas y échapper, d’autant plus si vous êtes un globe trotter… Les spots paintings de Damien Hirst envahissent l’ensemble des galeries Gagosian jusqu’au 18 février prochain : 7 villes et 11 espaces investis de concert par petits et grands pois colorés.

Damien Hirst et ses pois : une invasion à échelle mondiale !

Si l’ensemble donne une première impression d’uniformité, il ne faut pas s’y laisser duper : chaque pièce est unique de par sa taille, sa forme, la disposition, le choix de couleur des pois et leur taille. Cette grande manifestation mondiale a été inaugurée le 12 janvier dernier à New York en présence de l’artiste.

Damien Hirst et ses pois : une invasion à échelle mondiale !

Damien Hirst et ses pois : une invasion à échelle mondiale !

Les onze expositions simultanées s’avèrent être terriblement efficaces d’un point de vue communication : le site des Galeries Gagosian se pare des motifs caractéristiques de l’artiste et propose de participer à une « chasse au trésor »…

Le « Complete spot Challenge »

Damien Hirst et ses pois : une invasion à échelle mondiale !
Pour les adeptes de l’avion -et de l’artiste-, la prestigieuse galerie et Damien Hirst organisent un parcours -avec récompense à la clé- pour accompagner cette rétrospective à échelle mondiale de « spot paintings ». En quoi consiste exactement ce marathon de l’art contemporain ? Pour ceux qui en ont les moyens et l’énergie, -il ne vous reste désormais plus que 18 jours pour parcourir le globe et les 11 galeries Gagosian-, chacune des galeries met à votre disposition une carte qu’il faudra faire tamponner dans chacune des succursales pour prétendre à l’obtention d’une oeuvre sur papier numérotée et signée pas l’artiste. Le site du Figaro annonçait jeudi dernier déjà 6 gagnants au terme de ces 2 premières semaines d’ouverture, 4 jours plus tard leur nombre reste inchangé. Mais ces heureux détenteurs du « graal », ne devraient pas tarder à être rejoints par de nouveaux challengers ! Pour en apprendre plus c’est par ici.

…Rendez-vous à venir avec Damien Hirst.

Nous vous en avions touché un mot avec notre sélection des expositions à faire en 2012, encore une petite aventure pour Globe trotters mais qui là, ne nécessitera pas un tour du monde… Juste un petit détour par la capitale britannique : la Tate Modern accueille une rétrospective de Damien Hirst à partir du 4 avril prochain et ce, jusqu’en septembre !

Damien Hirst : The Complete Spot Paintings 1986–2011 à la Galerie Gagosian
Du 12 janvier au 18 février 2012
4 rue ponthieu, 75008 Paris

Articles liés

Et Larry Clark créa la polémique au MAM de Paris...Le cannibalisme exorcisé à la Maison Rouge.Squats artistiques légalisés oui, mais...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artilt 1635 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte