Magazine

P'tite brassée…

Publié le 19 mars 2012 par Lawrence Desrosiers

— Nous n'avions pas d'iPad. Marlène en a gagné un à un concours sur le Web (Yellow). Maintenant, je ne m'en passerais plus. On a nos infos, notre courriel, l'agenda, le calendrier, la calculatrice, la vidéo, la musique, les photos, le Web, et j'en passe, toujours à portée de main.

— Parlant d'iPad, le magicien allemand Simon Pierro s'en sert pour réaliser des tours incroyables. Pour en savoir plus, c'est par ici.

— Il y a dans le sud de la France, un « dangereux tueur » qui se promène en scooter, armé jusqu'aux dents, qui tire sur les gens, avec une précision d'ancien militaire ou de policier. Il a sept meurtres à son actif, dont quatre lundi matin; un jeune père de 30 ans et ses deux enfants de 3 et 6 ans et un autre enfant de 10 ans. La semaine dernière, cet homme a abattu de sang-froid et en plein jour, quatre militaires; trois sont décédés et un quatrième est à l'hôpital entre la vie et la mort. Effroyable!

— À l'émission, Tout le monde en parle de dimanche, j'ai vécu un malaise. La ministre Line Beauchamp (Danslechamp) nous prend vraiment pour des cons. Elle a essayé de nous rouler dans la farine comme de vulgaires éperlans, et de nous faire revenir dans le beurre. J'ai hâte aux prochaines élections pour sortir ces libéraux à coup d’arpions au bas-fond. Dans notre comté, les libéraux présentent toujours le même grand couac insignifiant; il perd à toutes les élections. Malgré ces défaites, il continue de se présenter. Normal, cet hurluberlu ne perd pas d'argent, car c'est le parti (enrichi je ne sais comment???) qui paie ses dépenses.

— La compagnie Aveos a annoncé à ses employés dimanche qu'elle fermait ses usines canadiennes. À Montréal, 1800 travailleurs perdent ainsi leur emploi. Dans un communiqué, Aveos affirme qu'elle a été forcée de prendre cette décision en partie à cause de volumes de travail incertains qui proviennent de son principal client, Air Canada. Depuis le début de l'année, Air Canada a réduit, différé et annulé du travail de maintenance, donc des pertes de revenus d'environ 16 millions de dollars en moins de deux mois pour Aveos. Quelle désolation pour les travailleurs!

— Avec les 97 milliards de liquidités qui lui restaient dans les poches à la fin 2011, la compagnie californienne Apple a décidé, pour la première fois depuis 1995, de rémunérer ses actionnaires, pratique à laquelle se refusait son fondateur Steve Jobs. Dividendes et rachats d'actions représenteront une dépense de 45 milliards de dollars sur trois ans, le reste étant utilisé pour faire tourner la maison. Ça représente quoi, au juste, 100 milliards de dollars? Le journal anglais The Guardian passe en revue les différentes options qui s'ouvraient à Apple. Avec 100 milliards de dollars, on peut donc, pêle-mêle : financer 75 % des dépenses américaines en Afghanistan, distribuer 4 iPad 3 à chacun des 84 millions d'Éthiopiens, payer 250.000 fois le salaire de Barack Obama, ou financer l'ensemble du système éducatif britannique... Et garder la monnaie.

Lo x


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lawrence Desrosiers 2123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte