Magazine Humeur

ONCT : Officine Nationale des Convictions Trafiquées

Publié le 20 mars 2012 par Taomugaia

corrida

L'ONCT (Observatoire National des Cultures taurines) c'est plus qu'un lobby (un groupe de pression). Il ne se contente pas de promouvoir la torture festive en employant des mots qui font joli du genre "Nous mourons avec le taureau, et revivons avec le fauve qui, à son tour, bondit sur le sable et court tête haute au ras des barrières", ainsi que l'écrit l'impayable François Zumbielh avant d'éjaculer.
L'ONCT triche aussi. Manipule. Ment. Détourne.
Elle a publié récemment une liste de 141 psychiatres français qui donnent un avis positif sur le rôle formateur de la corrida auprès des gosses.
Le souci, c'est que dans cette liste, il y a des noms de praticiens qui n'ont jamais été sollicités pour donner leur avis, qui n'exercent pas la profession de psychiatre et ceux de quelques uns qui sont décédés. 
Après la liste pipeautée des parlementaires favorables au maintien de la corrida, voici aujourd'hui la liste bidonnée des psychiatres qui t'invitent à emmener ton chiard dans une arène.
L'ONCT ne recule devant aucun stratagème minable pour maintenir (il ne s'agit plus de la développer, les carottes sont cuites depuis longtemps) la corrida à son étiage actuel.
Coups en douce (inscription de la corrida sur la liste du patrimoine culturel immatériel français) et trafic d'influence tout en utilisant la notoriété de gens à leurs dépens. 
Toutes choses bien familières, en définitive, à cette tradition qui a tant ravi Francisco Franco, aimable caudillo qui pouvait, de cette façon, se délasser entre deux exécutions d'anarchistes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Taomugaia 1219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines