Magazine Environnement

Les glaciers d’Argentine disparaissent. La preuve, en image !

Publié le 12 mars 2008 par Greenpeacefrance

Mardi 10 mars, Greenpeace a publié des photos montrant l’incroyable recul du glacier de Viedma, situé dans la province de Santa Cruz, en Argentine. Ce glacier pourrait disparaître ces prochaines décennies si les températures actuelles, résultat des changements climatiques, se maintenaient.

Les glaciers d’Argentine disparaissent. La preuve, en image !

Cette image est impressionnante : entre 1930, date de la première photo*, et aujourd’hui, le glacier de Viedma a quasiment disparu. Le directeur de l’Institut argentin de la neige, des glaciers et des sciences environnementales dans la province de Mendoza, Ricardo Villalba, qui a participé à l’expédition au glacier de Viedma aux côtés de Greenpeace, déclare que « durant ces vingt dernières années, les glaciers en Patagonie ont réduit de 10 à 20 %. Si cette tendance continue, ou si la situation empire, la plupart des petits glaciers du pays pourraient disparaître d’ici vingt à trente ans. »
(more…)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Greenpeacefrance 109791 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine