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Entretien avec Romain Baseilhac

Publié le 21 mars 2012 par Tcuentofr @tcuento_fr
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Entretien avec Romain Baseilhac, French Country Manager de T-Cuento, suite à la participation de T-Cuento au Salon Marketing Point de vente du 27 au 29 mars prochain.
Questions de Elodie Touret.

Entretien avec Romain Baseilhac

Pouvez-vous nous décrire l’activité de votre société en quelques mots, et nous parler des nouveautés que vous allez présenter sur le salon MPV ?

Nous avons développé chez T-Cuento tous types d’outils de mesure et d’analyse du comportement du trafic piéton pour les établissements commerciaux afin d’identifier des opportunités d’amélioration et d’augmenter leur rentabilité (Retail Intelligence). Notre software TC-Store Analytics est le plus complet du marché, un tableau de bord intégral qui permet de mettre en relation les variables internes de chaque boutique (assortiments, espaces, prix, promotions, staff, ventes) avec différents paramètres du comportement du shopper, comme les flux piétons, les magnitudes de passage, temps de séjour, occupation moyenne, zones chaudes,…

Nous participons au MPV pour présenter notre tapis compteur de clients intelligent SmartyMat®, que nous présentons également au concours POPAI dans la catégorie Techniques et innovations, ainsi que notre dernière version du software TC-Store Analytics qui inclut de nouvelles fonctions comme le Staffing, un calcul du staff optimum dans chaque période de temps en fonction de l’occupation moyenne dans la boutique ; la matrice de positionnement, un classement global de tous les points de vente ; et le plan des zones chaudes, qui indique les principales transitées et les horaires de passage des clients.

- Selon vous, quelles sont les évolutions que connaîtra le marché du marketing point de vente, et plus précisément votre secteur d’activités, dans un avenir proche ?

Le commerce physique est destiné, d’une part, à intégrer de nouveaux éléments pour enrichir et intensifier la Shopping Experience, avec notamment des vitrines interactives, des cabines virtuelles, des Personnal Shoppers (ou geeks, comme on les appelle chez Apple),… D’autre part, le marché doit intégrer le monde online, pas simplement en lançant une boutique en ligne mais en facilitant l’intégration entre les deux mondes. Mais toutes ces actions et évolutions n’ont aucun sens si on ne les mesure pas avec les indicateurs correspondant. Nous disons chez T-Cuento, « ce qui ne se mesure pas, ne peut s’améliorer ». Ces actions ont besoin de données qui les aide à analyser et contrôler le comportement des clients, tant dans l’environnement online que offline, et nous sommes là pour ça : aider à connaitre et mesurer les KPIs (indicateurs clés) qui correspondent à chaque cas.


Que diriez-vous à un visiteur du salon pour l’inciter à venir sur votre stand ?

Je lui dirai qu’il vienne se faire compter!

Nous montrerons sur notre stand les différents hardwares qui peuvent être utilisé pour mesurer avec exactitude le nombre de clients potentiels qui passent face à une boutique, ceux qui sont rentrés ou pas, combien parmi eux achètent ou repartent les mains vide, combien de temps ils passent dans le magasin et où ils transitent, si le staff est bien reparti tout au long de la journée ou semaine,… Nous montrerons également à nos visiteurs notre software de gestion à partir duquel on peut analyser l’effectivité de ses campagnes marketing, l’attractivité de ses vitrines, mais également la performance des employés et connaitre quels points de vente sur l’ensemble du réseau a le plus de potentiel à exploiter.

Pour obtenir vos badges pour le MPV: http://www.mpv-paris.com/site/FR/Visiter/Votre_badge_gratuit,C6085,I7253.htm?KM_Session=bbd81defd8ccbe5afada5ba26739c1cd

www.t-cuento.fr


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