Magazine Séries

Test DVD: Mildred Pierce – Mini série.

Publié le 21 mars 2012 par Speedu

Test DVD: Mildred Pierce – Mini série. Mildred Pierce

Titre original: Mildred Pierce
Nombre d’épisodes: 5  – Nombre de DVD: 2

Editeur: Warner Home Vidéo

Sortie: 7 mars 2012
Prix conseillé: 29,99 euros
Avec: Kate Winslet, Guy Pearce, Evan Rachel Wood, Brían F. O’Byrne, James LeGros, Melissa Leo, Mare Winningham, …

Présentation:

A vouloir tout avoir, elle finira par tout perdre. Mais pour Mildred Pierce, le succès en valait la peine. Mildred élève tant bien que mal ses deux filles dans le Los Angeles de la Grande Dépression et s’évertue à satisfaire les désirs de sa fille ainée Veda tout en surmontant les préjugés de la société et les trahisons amoureuses. Dans cette mini série en cinq chapitres, le réalisateur Todd Haynes transforme le roman de James M. Cain en un film épique multi récompensé.

Test DVD: Mildred Pierce – Mini série.

Test DVD: Mildred Pierce – Mini série.

Test DVD: Mildred Pierce – Mini série.

Esthétique :

2 DVD acceuillent la mini série. Chaque DVD reprend une sériegraphie identique, s’inspirant de la série avec le vert très dominant. Ce vert domine également la jaquette du boitier de type amaray et du fourreau cartonné. Les faces avant sont identiques avec la photo promo célèbre de Kate Winslet. Le dos s’avérant épuré avec le résumé de la série. Le verso de la jaquette du boitier nous offre le résumé des épisodes, une frise d’image et une photo promo de Kate Winslet en transparence.
Le menu principal s’avère animé, faisant défiler les différents personnages, et avec le thème de la série en fond sonore. Il est identique sur les deux DVD. Les sous menus sont par contre fixes, proposant une capture de la série comme illustration plein écran.
On a donc droit à un bel ensemble (si on n’est pas allergique à ce vert).

Technique:

Images :
Format: 16/9eme (1:77:1) – Couleurs
Le réalisateur nous a proposé ici une image extrêmement travaillée, avec l’aide de nombreux effets pour rendre l’atmosphère des années 30. Dommage que l’image proposée ici ne rende pas vraiment hommage à ce travail avec un léger grain omni présent. Cela ne gache pas le plaisir du visionnage mais bon, pour une telle oeuvre, rater la netteté de l’image, c’est dommage.

Audio :
Langues: Anglais et français Dolby Digital 5.1, Polonais 2,0
Sous titres: français, anglais pour malentendants, polonais, hollandais, finnois, norvégien, danois, suédois.

Excellente nouvelle, le son a droit à un traitement de faveur pour la version française qui nous est proposée en 5.1, tout comme l’originale. Et les deux pistes s’avèrent très agréables à l’écoute et de qualité équivalente. On appréciera aussi de passer quelques minutes sur le coté exotique de la version polonaise.
Les sous titres français sont de bonne qualité, et dotés d’une bonne adaptation sur les passages testés.

Bonus:

Commentaire audio des chapitres 3 et 5
Le réalisateur, le scénariste et le chef décorateur tiennent là des propos souvent intéressant. Malheureusement, cet unique bonus de l’édition DVD n’est pas sous titré, ce qui le rend inutile pour la plupart des acheteurs français …

Note de l’édition DVD: 7/10

Les plus :
- Joli packaging
- Son au top Les moins :
- Pas de bonus
- Une image pas top

Un effort est fait par l’éditeur au niveau sonore mais pas au niveau de l’image. De plus, on n’a droit à aucun vrai bonus. C’est vraiment dommage de ne pas avoir mieux soigné cette mini série de prestige qui méritait une plus belle édition que celle-ci qui est juste correcte.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine