Magazine Politique

Bertrand Delanoë épingle trop de démarches individualistes de certains leaders au Parti Socialiste

Publié le 12 mars 2008 par Loic Charm


"Je trouve qu'il y a trop de démarches individualistes au PS de la part de leaders de qualité, donc cela doit évoluer vers plus d'esprit et de pratiques collectives", a estimé Bertrand Delanoë sur France-Inter.

Interrogé sur une possible candidature au poste de Premier secrétaire, le maire sortant de Paris, donné favori, a assuré qu'il "honorerait (s)on mandat", et "continuerait à tenter de rendre service à (s)a famille politique et (s)on parti". "Je ne suis candidat à rien, je suis candidat à la mairie de Paris mais j'ai le devoir d'être un citoyen actif".

"Au cas où Ségolène Royal serait candidate au poste de Premier secrétaire, je ne crois pas qu'elle quitterait sa fonction de présidente de Poitou-Charentes", a-t-il cependant glissé. "On peut être des élus locaux responsables, loyaux, travailleurs si possible efficaces, et en même temps donner de nos convictions et de notre énergie à notre pays et notre famille politique".

En vue de l'élection du Premier secrétaire, ce sont "les militants socialistes (qui) choisiront une orientation politique pour leur parti et l'avenir de la France, il n'y a aucun vote préalable qui les contraint", a expliqué Bertrand Delanoë. "Ils devront débattre courageusement et surtout retrouver l'esprit collectif".


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Loic Charm 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines