Magazine

Une occupation illégitime qui coûte cher

Publié le 12 mars 2008 par Hugo Jolly

Une occupation illégitime qui coûte cher

C’est sans surprise que nous apprenons que l’occupation de l’Afghanistan aura au bout du compte, coûté 3.5 milliards de dollars de plus que prévu, une fréquente habitudelors de ces élans militaristes.

C’est donc ; la vie de 79 soldats trahis par de la propagande mensongère impérialiste, la mise en place d’une dictature de talibans rasés et des seigneurs de guerre, une torture tolérée, des exécutions sommaires et 7.5 milliards de dollars qu’aura coûté aux canadiens, cette occupation impérialiste d’un pays ayant des frontières pourtant bien définies.

D’autant plus qu’Al-Qeada et les talibans, furent appuyés dès le début de leurs activités immorales et barbares, par Washington. Non seulement furent-ils appuyés verbalement, mais aussi par effectif, comme du matériel militaire, beaucoup, beaucoup d’argent (plusieurs milliards), et par la construction de camps d’entraînement servant à préparer entre autre, les attentats du 11 septembre 2001 si tel est vraiment le cas.

C’est donc pour cela, que nos soldats, nos prolétaires militaristes puisqu’il y a profit quelque part (les bourgeois toujours), donnent leur vie. C’est d’ailleurs sur cette note, que nous devons tout de même ce matin, offrir nos condoléances aux proches du 80e soldat mort en Afghanistan. La cause de son décès n’est à cette heure-ci pas connue, mais elle est certes liée au conflit illégitime qui se déroule en Afghanistan.

Contrairement aux rumeurs répandues par nos adversaires de droite, la gauche s’attriste sincèrement de ces décès qui, pour l’instant, demeurent des sacrifices bien coûteux, en vain. Nos critiques vont à l’endroit des menteurs qui dirigent par des discours propagandistes mensongers, ces soldats parfois naïfs, dans des guerres illégales et immorales, qui ne visent qu’à privatiser les ressources humaines et naturelles du pays occupé, encore au profit des bourgeois.

Chasser les talibans, peut-être… Mais si c’est pour les remplacer par des talibans rasés et des seigneurs de guerre misogynes…

Qu’en pensez-vous?

12 mars 2008


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hugo Jolly 383 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog