Magazine Audio

E-remastering et E-restoring

Publié le 12 mars 2008 par Zarbi92
Pour des questions de sécurité et de souplesse logistique, je suis amené à reconsidérer l'acheminement des documents sonores que je reçois ou que je réexpédie.

L'informatique nous offre un moyen moderne, fiable et rapide, de faire transiter des documents numérisés par le réseau Internet. Il s'agit du protocole "FTP" (File Transfer Protocol) qui permet avec un équipement informatique conventionnel, contrairement aux fichiers "joints" par mail, d'envoyer et de recevoir des documents non limités en taille et en garantissant une qualité et une confidentialité maximum (la vitesse de transmission intantanée, montante ou descendante, est bien entendu liée à votre type de connexion).

Etant donné le nombre croissant de commandes traitées chez L R A et afin de garantir une sécurité plus conséquente des mouvements de documents sonores de valeurs, j'ai donc décidé de mettre en place ce moyen au service de la clientèle qui pourra l'exploiter.

Chaque client possèdera un login et un mot de passe sécurisé et n'aura accès qu'à son répertoire personnel sur le serveur. Je vous communiquerai ultérieurement les outils compatibles nécéssaires et les procédures très simples à connaître.

Ce service est actuellement en bêta-test et sera réellement opérationnel au plus tard au 1er avril 2008 (et ce n'est pas un poisson...)

Cliquez sur "serveur FTP" pour se connecter : Serveur FTP
(Un login et un mot de passe sont déjà requis et ne sont attribués qu'à quelques "bêta-testeurs", soyez patients...)

Il est évident que pour les supports non numérisés qui représentent la majorité des documents que je traite, je ne change rien à la méthode classique d'envoi par liaisons postales.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zarbi92 Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte