Magazine Cinéma

La mort dans la peau (2003)

Par Littlebigxav

Film de Paul Greengrasscinéma,film,paul greengrass,john powell,matt damon,joan allen,julia stiles,brian cox,franka potente

Titre original: The Bourne supremacy

USA, genre: Espionnage

Avec: Matt Damon, Joan Allen, Brian Cox, Julia Stiles, Franka Potente, Karl urban, Gabriel Mann, Marton Csokas, Tom Gallop...

Musique: John Powell

SYNOPSIS: Jason Bourne et Marie Kreutz se sont réfugiés à Goa en Inde, Mais un tueur russe est à leur trousse et Marie meurt tuée par balle. Jason Bourne persuadé que c'est la CIA qui le pourchasse rentre en Europe décidé à se venger. D'autre part à Berlin Pamela Landy chef de groupe de la CIA échoue dans une transaction de document, son intermédiaire est assassiné lors de l'échange. Les empreintes de Jason Bourne sont retrouvées sur les lieux du crime. La CIA relance la recherche contre Jason Bourne. Pour Bourne ce sera l'occasion de supprimer Ward Abott branche pourrie de "Treadstone" et de racheter l'assassinat d'un couple de russe qu'il a commis à Berlin quelques années plus tôt pour le compte de "Treadstone".

CRITIQUE: La suite de "La mémoire dans la peau" est à la hauteur du premier épisode de la saga. Changement de réalisateur, mais la maîtrise du récit et de la technique est toujours aussi impressionnante. L'absurdité des manoeuvres des services secrets est tout aussi mis en éxergue. Joan Allen est d'une crédibilité étonnante en agent de la CIA obligée de lutter contre des éléments à l'intérieur de son service, prompts à se débarrasser des machines à tuer qu'ils ont créées. Brian Cox campe un pourri impressionnant. Quant à Matt Damon il est tout aussi génial que dans le premier numéro de la saga.

Les scènes d'anthologie:

  • Le jeu à cache cache autour du tram berlinois
  • la poursuite en voiture dans les rues de Moscou parmi les plus impressionnantes jamais vues.

NOTE: 16/20

L'anecdote: L'équipe de tournage bénéficie d'un système de tournage révolutionnaire appelé Go Mobile qui permet sur une plateforme mobile de placer la caméra dans n'importe quelle position, et simuler des travellings et déplacements de véhicules en tous genres.

Film de Paul Greengrass déja commentés:

  • "La vengeance dans la peau"

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Littlebigxav 1260 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines