Magazine

Euro fort, le dollar au plus faible

Publié le 12 mars 2008 par Cambiste

Le cours du Dollar est au plus bas: le barre symbolique du 1,50 dollar est franchie: il faut donc désormais "débourser" 1,52 dollar pour se procurer 1 euro.


cours-euro-dollar-echangeUne fois de plus, les stratégies spéculatives et court-termistes ont pris le dessus sur les fondamentaux économiques. Peu importe que le niveau économique justifié de l'euro soit de 1,05 dollar selon la parité des pouvoirs d'achat. Peu importe que celui obtenu par le calcul du Natrex ( taux de change naturel en fonction des fondamentaux économiques) soit compris entre 1,15 et 1,20 dollar. Peu importe aussi que, sur les dernières années, le niveau moyen de l'euro/dollar soit de 1,13. Peu importe enfin que cet euro excessivement cher et, réciproquement, ce dollar de combat, accentuent le ralentissement eurolandais et offrent à l'économie américaine de redémarrer encore plus fort. Elle qui dispose déjà de soutiens majeurs du fort assouplissement monétaire de la FED et d'une relance fiscale de plus de 160 milliards de dollars, alors que l'euroland ne peut compter sur aucun moteur significatif.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cambiste 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte