Magazine Politique

Unesco : des MOTS…rien que des MAUX

Publié le 12 mars 2008 par Algy
L'organisation de défense de la presse Reporters sans Frontières a assuré mercredi que l'Unesco avait renoncé, selon elle sous la pression de pays incriminés, à patronner la journée pour la liberté sur Internet organisée le même jour. Selon RSF, l'Unesco justifie sa décision en expliquant qu'elle a accordé son patronage au "principe de cette journée" mais qu'elle ne saurait s'associer aux différentes manifestations organisées à cette occasion. (Source)
Or, l' Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco) soutient la liberté d'expression et la liberté de la presse en tant que droits fondamentaux de l'être humain :
«L'Unesco soutient la liberté d'expression et la liberté de la presse en tant que droits fondamentaux de l'être humain, et cela par le biais d'une sensibilisation et des activités de contrôle. De même qu'elle encourage l'indépendance et le pluralisme des médias comme conditions préalables et comme facteurs majeurs de démocratisation en fournissant des services consultatifs sur la législation des médias et enfin en faisant prendre conscience aux gouvernements, aux parlementaires et aux décideurs de l'importance de ces principes». (Source)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Algy 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines