Magazine Côté Femmes

Tikvenka ou feuilles de filo roulées au potiron

Par Alicemanci

banitsa_cuite

Rien de plus simple, si vous aimez le potiron ou la courge, version sucrée, on en trouve encore sur le marché. Ma grand-mère faisait elle-même les feuilles de filo, mais bon, j'ai dit simple:)

Ingrédients:

  • 1 paquet de feuilles de filo

  • 500g environ de chair de courge ou potiron

  • 100g de sucre

  • 1 sucre vanillé

  • 1 càc de cannelle

  • QS d'huile de pépins de raisin

Commencer par peler et râper le morceau de potiron. Y rajouter le sucre, la cannelle et le sucre vanillé. Ce n'est pas grave si le potiron râpé rend du jus.

potimarrons

Déplier les feuilles de filo sur un torchon légèrement humide, cela empêche qu'elles ne se dessèchent. Verser dans un petit bol l'huile de pépins de raisin et à l'aide d'un pinceau badigeonner légèrement la première feuille. Répartir ensuite sur toute sa surface un peu de potiron râpé et une ou deux cuillères de son jus et rouler, comme ceci:

rouler

Disposer le roulé dans un plat rond ( 22-24cm), huilé, commencer par les bords:

dans_le_plat

Procéder de la même façon avec toutes les feuilles jusqu'à épuisement des ingrédients:

dans_le_plat2

A l'aide d'un pinceau badigeonner d'huile toute la surface, puis arroser avec le jus restant au fond du saladier et mettre au four préchauffé à 200°C pendant 30 minutes environs. Sortir la tikvenka bien dorée et servir tiède.

Personnellement je la trouve très bonne aussi le lendemain, sans la réchauffer. Même mon mari, qui n'est pas fan de cucurbitacées, se régale:))

banitsa_part


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alicemanci 107 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte