Magazine Basketball

Mike Brown préfère progresser que d'être premier

Publié le 25 mars 2012 par Insidebasket @insidebasket
Mike Brown est arrivé cet été à Los Angeles derrière la légende Phil Jackson. Souvent critiqué pour ses méthodes et ses tactiques, le coach des Lakers tente de calmer les débats.
Les Lakers occupent actuellement la troisième place de la conférence Ouest, à quatre victoires des Spurs et à six victoires du Thunder, alors que Angelinos n'ont plus que 18 matchs à disputer.
Les Lakers enregistrent un bilan de 30 victoires et 18 défaites mais ont remporté des séries importantes notamment contre les Clippers avec 3 victoires comme contre Dallas. Le coach des Lakers explique sur LA Times, que les résultats ou l'adversaire lui importe peu dans son esprit.
"Je n'ai jamais exigé un nombre précis de victoires dont nous avions besoin. De toute évidence, ce serait formidable de terminer en tête de la conférence Ouest. Mais je ne pense pas que ce soit vraiment important parce que je sentais que cette saison serait folle. Je voulais juste que nous soyons à notre meilleur niveau à la fin. Si nous sommes à notre meilleur niveau à la fin, je ne serai pas inquiet si nous devions jouer à domicile ou à l'extérieur. Nous le ferons."

Les Lakers ont encore 18 matchs pour être à niveau pour les playoffs. Mike Brown estime que la place de numéro un n'est pas primordial. Pour rappel depuis l'an 2000, seul deux équipes qui ont dominé la ligue en saison régulière ont remporté le O'Brien Trophy : Les Celtics en 2008 et...les Lakers en 2000. Les Lakers ont été numéro 1 à l'Ouest en 2000, 2008, 2009 et 2010 ce qui correspond à 4 finales disputées par les coéquipiers de Kobe Bryant et 3 titres NBA.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines