Magazine Basketball

Byron Scott : ''Gortat nous a mangés tout cru''

Publié le 26 mars 2012 par Insidebasket @insidebasket
Les Cavaliers n'ont littéralement pas fait le poids, cette nuit, lors de la réception de Phoenix Suns en grande confiance. La principale raison : le très bon match de la part de Marcin Gortat.
Avec 10 tirs convertis sur 16 tentatives pour 22 pts, le Polonais s'est régalé sous les panneaux des Cavaliers. Le manque d'expérience de son vis-à-vis Tristan Thompson, a été puni au prix fort. Marcin Gortat a expliqué la raison de son si bon match :
"Notre stratégie et nos poses d'écran ont été exécutées à merveille par toute l'équipe et, bien-sûr, avec un passeur tel que Steve Nash, il n'y a rien de tel pour être mis dans de bonnes conditions. Je m'amuse beaucoup lorsque les matchs se passent ainsi, j'aurais même pu atteindre les 30 pts si je m'étais appliqué davantage"

Évidemment, cette facilité qu'a eu Gortat à obtenir le ballon, n'a pas du tout plu au coach de Cleveland, Byron Scott :
"Il nous a mangé tout cru. Je ne sais pas si Tristan (Thompson) ne connaissait pas grand chose sur Gortat ou bien s'il ne s'est pas rendu compte que c'est un très bon joueur"

On peut dire qu'il n'y est pas allé de main morte avec son rookie, qui a encore beaucoup à apprendre dans la grande Ligue.
Par ailleurs, Steve Nash n'a tenté que deux fois sa chance au cours de la rencontre, les Cavs ayant pour stratégie de limiter au maximum le meilleur passeur du championnat. Le Canadien a expliqué  que son équipe essayait toujours de s'adapter au mieux, à la façon de jouer de leurs adversaires.
"Certaines nuits, s'il faut que je marque, alors je vais me concentrer pour être le plus agressif possible au scoring. D'autres nuits, si on m'empêche de tenter ma chance, on va chercher d'autres moyens pour prendre nos adversaires à défaut"

Nul doute que cette intelligence d'analyse de la part des Suns est l'un des atouts principaux, qui leur permet d'être entièrement engagés dans la course aux playoffs.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines