Magazine

On a testé ... La tectonique des sentiments

Publié le 12 mars 2008 par Livranildo
La tectonique des sentiments testMon avis : Encore un bon livre de Eric-Emmanuel Schmitt, écrit sous forme d'une pièce. L'histoire décrit ici la dualité du couple et les dérives de l'orgueil, la fierté et la jalousie. Il est aussi question de la confusion que chacun fait entre le désir et l'amour. Le désir ne reste qu'une envie, parfois une pulsion. L'amour est plus profond, est la marque d'un attachement.
Synopsis : Au coeur de sa liaison avec Richard Darcy, étonnée qu'il ne lui demande pas de l'épouser, Diane Pommeray a l'idée dangereuse de mettre son amant à l'épreuve. Par défi, elle lui fait remarquer combien leur amour a changé, comment leurs sentiments se sont affaiblis. A sa stupeur, il l'admet, la remercie de sa franchise et propose la rupture. L'humiliation, la colère, la haine bientôt, inspirent à Diane une vengeance glaciale et raffinée. Sa fonction de député la mettant en contact avec toutes les couches sociales, elle fait la connaissance de deux prostituées roumaines. La plus jeune, Anca, est une merveille de sensibilité et de beauté. Taisant ses raisons profondes, Diane conclut un marché avec elle, à charge pour la jeune fille de séduire Richard. Celui-ci se précipite dans le piège. Mais Diane n'a pas mesuré les conséquences de ses manoeuvres.
Note : 8/10.
Adapté au théâtre par l'auteur lui-même, il se joue actuellement au théâtre Marigny, près des Champs-Elysées (toujours la plus belle avenue du monde héhé).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livranildo 31 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog