Magazine Focus Emploi

11 Millions de Français consultent les programmes TV sur différents écrans

Publié le 28 mars 2012 par Christophe Perez

22% des Français consultent des programmes TV en live sur de multiples écrans

Capture d’écran 2012-03-28 à 07.57.24Les Français sont de plus en plus adeptes de télévision. Voici des résultats Mediametrie qui sont issus de la vague 8 de l'étude Global TV, menée entre le 3 octobre et le 4 décembre 2011 auprès de 7 000 personnes représentatives de la population âgée de 15 ans et plus.
16 millions de personnes pratiquent la télévision de rattrapage.
11 millions regardent la télévision en live sur d'autres écrans.
31,5% des Français voient ou revoient un programme qu'ils ont manqué ou particulièrement apprécié
Plus de 16 millions de Catch-uppers au total
4 millions de Catch-uppers supplémentaires en un an (+36%)
L'ordinateur est toujours le 1er support de Catch-up pour plus d'un Français sur 5, en progression de 4 points en un an. La télévision, 2ème support de Catch-up, enregistre la plus forte progression de cet usage. Quant aux autres supports de Catch-up TV - téléphone mobile, console de jeux et tablette - ils continuent également à gagner des adeptes.
- En complément du téléviseur, plus de 11 millions de Français (22,2%) regardent des programmes de télévision en live sur d'autres écrans ordinateur, smartphone, tablette tactile, baladeur multimédia
Soit 41% de plus qu'il y a un an !
Les jeunes sont les plus fervents utilisateurs : près d'un individu sur 2 âgé de 15 à 24 ans (46,8%) utilise ces écrans alternatifs pour regarder des programmes TV en direct.
4,2% des Français âgés de 15 ans et plus utilisent la tablette. Pour autant, ses utilisateurs montrent déjà leurs préférences en termes d'usage et notamment une réelle appétence pour les programmes de télévision. Plus d'1 équipé de tablettes sur 3 (34,9%) l'utilise pour consommer de la télévision en live ou en rattrapage. Bref si la tablette, équipement au service du divertissement et des médias, s'installe dans les foyers français, elle pourrait bien devenir le 3ème écran de télévision voire le deuxième...

Etude: Médiametrie Global TV

Source : Services Mobiles


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophe Perez 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte