Magazine Cuisine

Coquelet aux clémentines - Sirop Pain d'Epices Monin

Par Emilie Charignon

2012

Ma "Blanquette de Lapin à la vanille - Sirop Vanille Monin" ayant remporté un grand succés auprès de mes amis, j'ai décidé de renouveller l'expérience en préparant cette fois un poulet aux clémentines en utilisant le Sirop Pain d'Epices Monin aux effluves de l’enfance avec de jolies notes de gingembre et de cannelle.

Le poulet parfumé au sirop cuit lentement et garde tout son moelleux. Je vous conseille de servir ce plat avec des pommes de terre ou de la semoule ou encore des spaghettis de légumes. Miam !

Monin, c'est LA marque des barmen, plus de 100 parfums gourmands, et des cocktails à tomber par terre... 

Cette marque innove en permanence et sort constamment de nouveaux parfums plus originaux et inventifs les uns que les autres. Il y a les sirops... of course, mais aussi les « perles » de sirops, les jus... A suivre de prêt ! Je vous invite chaudement à découvrir leur jolie gamme de produits sur leur site ici.

Vous pouvez également déguster le Sirop Pain d'Epices Monin avec un café chaud ou frappé,  un verre de lait ou un bon chocolat chaud. Il suffit de rajouter quelques gouttes et vous accédez à une autre dimension !

Ingrédients : (pour deux personnes)
- 2 clémentines
- 1 oignon rouge
- 1 petit coquelet découpé en morceaux
- huile d’olive
- sel, poivre
- 15 cl de bière
- 2 cuillers à soupe de Sirop Pain d'Epices Monin
- amandes effilées

Préparation :

Peler les clémentines à vif : à l’aide d’un couteau découper les deux extrémités, placer debout puis découper l’écorce en bandes longitudinales, à vif, en épousant bien la courbe de l'orange. Lever les suprêmes : repèrer les lignes blanches délimitant les quartiers de la clémentine et couper le long de celles-ci, afin de détacher le morceau de pulpe. Presser les peaux au dessus d'un bol afin de récupérer le jus. Réserver. Peler puis ciseler l'oignon.

Dans une cocotte faire chauffer un peu d’huile d’olive et y faire revenir les morceaux de coquelets, assaisonnés au préalable. Lorsque les morceaux sont dorés les réserver.

Dans la même cocotte, faire revenir l'oignon émincée avec une petite pincée de sel. Retirer la graisse en excédent, puis remettre les morceaux de volaille. Déglacer avec le sirop de pain d'épice et le jus de clémentines. Mouiller avec la bière. Porter à ébullition, puis baisser le feu. Faire cuire à feu très doux à couvert pendant 30 minutes.

Au terme de la cuisson, ajouter les morceaux de clémentines sur le poulet, laisser cuire 5 minutes.

Servir parsemé d’amandes effilées.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emilie Charignon 1296 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines