Magazine F1/moto

Grande première pour Sébastien Loeb Racing !

Publié le 28 mars 2012 par Samourai @samourai59

Quatre mois après sa création, l’équipe de Sébastien Loeb et Dominique Heintz effectue ses débuts en compétition à l’occasion des 6 Heures du Castellet. Nicolas Minassian, Stéphane Sarrazin et Nicolas Marroc piloteront la ORECA 03 n°19.

Le grand jour est arrivé pour Sébastien Loeb Racing ! Depuis début décembre, le team attend avec impatience ce week-end synonyme de première course. Les semaines ont passé à vitesse grand V depuis la présentation officielle à Haguenau et l’installation dans les ateliers de Soultz-Sous-Forêts. Tous les membres de l’écurie ont préparé avec minutie cette première apparition en Endurance qui marquera une étape importante dans cette aventure humaine et sportive. Après avoir découvert la ORECA 03 il y a quelques jours, Nicolas Minassian, Stéphane Sarrazin et Nicolas Marroc auront l’honneur de défendre pour la première fois les couleurs du Sébastien Loeb Racing. Un rendez-vous particulier...

« Sébastien Loeb : x Tout a été fait pour être prêt ! »

Un rendez-vous particulier pour Sébastien Loeb également, qui suivra ses troupes à distance, depuis le Portugal où il dispute la quatrième manche du WRC. « J’aurais telement aimé être là » confie l’octuple Champion du Monde des Rallyes. « Je suis si impatient de voir comment cette première épreuve va se passer pour le team. Tout a été fait pour être prêt. Cela étant, je connais la course et je sais qu’il y aura de nombreux enseignements à tirer après ce week-end. Il y aura forcément des petits correctifs à apporter, mais l’équipe est très concentrée et ultra-motivée. Nous nous sommes entourés d’hommes d’expérience, que ce soit au niveau des ingénieurs, des mécanos ou encore des pilotes. »

Avec un trio de pointe composé de Nicolas Minassian, Stéphane Sarrazin et Nicolas Marroc, Sébastien Loeb Racing sera attendu par la concurrence. Sébastien Loeb aborde néanmoins les 6 Heures du Castellet avec humilité. « Il y a une petite appréhension » avoue-t-il. « C’est le grand saut, un pas dans l’inconnu. L’objectif est de faire au mieux, sans se mettre de pression. Nous avons l’avantage de courir sur le circuit Paul Ricard, une piste qu’ORECA, constructeur de notre prototype, connaît bien et que nos pilotes connaissent bien. Nous avons tout pour obtenir un bon résultat d’entrée de jeu. »

Samedi, les trois pilotes de la ORECA 03 n°19 entameront une journée pour le moins intense avec deux séances d’essais d’1h30 et les qualifications. Pour une grande première, Sébastien Loeb Racing se devra donc d’être efficace. « On peut dire que nous n’aurons pas la partie facile » souligne Dominique Heintz, le team manager. « Le timing est ultra serré et cela rend le chalenge plus ardu encore, mais la motivation est bien là ! »

Yves Lefere (extrait du communiqué Loeb Racing)
Photos: Loeb racing

Blog de pitlanenews :Pit Lane News, Grande première pour Sébastien Loeb Racing !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Samourai 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines