Magazine Conso

Café Léopard, resto branchouille dans l’est parisien

Par Kimkrt

Ce café est situé dans le 11ème arrondissement, entre République, Nation, et Bastille. J’aime beaucoup cet endroit, car il y règne une ambiance très conviviale et chaleureuse grâce au fait que la majorité des clients sont des habitués, des habitants du quartier. Tout le monde se connaît.Café Léopard, resto branchouille dans l’est parisien

Ce petit café-restaurant tout en longueur possède une petite terrasse, très ensoleillée les jours de beau temps, où il faut jouer des coudes pour se dégoter une petite place. A l’intérieur, la déco est assez simple mais cosy, avec des chaises d’école et des fauteuils, de petites tables en bois, et au mur, quelques tableaux négligemment accrochés.

Café Léopard, resto branchouille dans l’est parisienLe soir, il y a même un DJ qui officie dans le fond du resto.

Café Léopard, resto branchouille dans l’est parisien

La cabine du DJ

Le service est souriant, accueillant, amical et sympathique. C’est toujours très appréciable ! N’importe qui a l’impression d’être traité un peu comme un habitué !

A la carte, des grandes salades composées, ainsi qu’une variation de burgers, tous plus appétissants les uns que les autres. Ici, la cuisine n’est pas très raffinée, mais ce n’est pas ce que l’on y cherche. La cuisine est très généreuse, gourmande, et familiale. Les calories sont au rendez-vous !

Au déjeuner, il y a une formule intéressante à 16 € comprenant entrée et plat, ou plat et dessert. Le choix d’entrées reste assez simple, avec notamment les œufs mayo ; idem pour le choix de desserts, avec par exemple le tiramisu ou la panna cotta. Mais le tout reste de bonne facture, et toujours généreux.

Café Léopard, resto branchouille dans l’est parisien

La pana cotta

En plat, mon amoureux et moi avons pris un burger : le “cheese à l’ancienne” pour lui (sauce à la moutarde à l’ancienne), le “ricco” pour moi (sauce au bleu). Les burgers sont servis avec des frites (pas convaincue qu’elles soient faites maison…), sauf le ricco qui est servi avec un gratin dauphinois (bon et copieux). Les burgers sont gros, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils ne sont pas radins en sauce ! Ça dégouline de partout, et c’est ça qui est bon ! Les sauces sont faites maison, et ça se voit ! Elles sont épaisses, avec des morceaux… Il y a aussi une salade histoire de faire passer le tout, avec une bonne vinaigrette moutardée.

Café Léopard, resto branchouille dans l’est parisien

Le burger ricco, servi avec un gratin dauphinois

Café Léopard, resto branchouille dans l’est parisien
Ça ne manque pas de sauce au bleu !!
Café Léopard, resto branchouille dans l’est parisien

Le cheese à l'ancienne et ses frites !

Un conseil : ne prévoyez pas une réunion juste après… en sortant, j’avais les paupières lourdes ! Un plat copieux comme ceux-là, forcément, ça assomme !

Je recommande ce lieu pour une bouffe entre potes sans prétention, le soir, c’est super sympa, car la musique est chouette (électro). Pour une salade en terrasse les jours de beau temps, c’est très agréable aussi.

Café Léopard – 149, boulevard Voltaire 75011 Paris – M° Charonne – Tél. 01 40 09 95 99 – Happy hour de 18h à 20h


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kimkrt 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte