Magazine Basketball

Carmelo Anthony a les clefs

Publié le 29 mars 2012 par Insidebasket @insidebasket
Comme vous le savez probablement déjà, Amar'e Stoudemire, blessé au dos, va manquer au minimum les 2 prochaines semaines de la saison (peut-être même 4). Il est donc fort possible que l'ailier-fort des Knicks ne rejoue pas avant les playoffs, s'ils les disputent, bien entendu. A priori, cet exercice ne devrait pas leur échapper. Cependant, leur position actuelle leur "offrirait" un 1er tour très compliqué, soit face aux Bulls, soit face au Heat. Dans cette perspective, l'objectif de grappiller quelques places semblent primordial. Pour y parvenir, nul doute que les performances de Carmelo Anthony joueront un rôle essentiel.
Arrivé au printemps 2010, il est malheureusement en train de réaliser sa moins bonne saison, depuis son arrivée en NBA en 2003, avec une moyenne de 20.3 pts et seulement 40.3% de réussite aux tirs (29.3% derrière l'arc). Loin des espérances qui sont portées sur lui, Melo a l'occasion de se racheter dans les semaines à venir. En effet, avec l'absence de Stoudemire, les clefs de la franchise lui semblent promises pour conclure cette saison régulière écourtée. Il devient le choix offensif numéro 1 de l'équipe, c'est donc le moment pour lui de déballer tout ce qu'il a dans le ventre.
Cette année, New York n'a jamais fait preuve d'une régularité remarquable, bien au contraire. Souvent, les Knicks fonctionnent par séries, ce qui en dit long sur la stabilité qui règne au sein de cette équipe. Il est d'ailleurs notable que les séries de victoires interviennent fréquemment lorsque 2 joueurs majeurs sont à l'infirmerie. Tout le monde se souvient de l'explosion de Jeremy Lin, lorsque Melo et Stat étaient sur le flanc. Le second exemple se produit à l'heure actuelle, où Lin et Stoudemire sont absents, les Knicks restent sur 3 succès de rang.
Pour conclure, New York pointe actuellement à la 8e place de la conférence Est, à 3 victoires du 6e, Philadelphie. Si l'écart ne parait pas insurmontable, le calendrier à venir ne semble pas bien avantageux pour les hommes de Mike Woodson. Ils vont en effet se déplacer 9 fois en 15 rencontres et notamment rencontrer Miami, Boston ou encore Chicago à 2 reprises. Lors de ces matchs couperets, la victoire ne pourra passer que par un Carmelo au meilleur de sa forme. A lui de saisir cette opportunité, pour le bien de son équipe.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines