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Jeux en ligne : +213% pour le marché chinois d’ici 2011

Publié le 13 mars 2008 par Pnordey @latelier
Jeux en ligne : +213% pour le marché chinois d’ici 2011

Le marché chinois du jeu en ligne se porte décidemment très bien. Déjà le plus gros marché au monde, sa taille devrait faire un bond de plus de 213% d'ici 2011.

Selon iResearch, organisme d’étude statistique, le marché chinois du jeu en ligne aurait déjà drainé 12,8 milliards de yuans (1,172 milliards d’euros) en 2007, soit une augmentation de 66,7% par rapport à l’année précédente.

Selon une étude réalisé sur plus 300 sites, 270 entreprises et plus de 50 786 interviews à travers le pays, la quatrième édition du ’’Netguide 2008 China Internet Survey’’, publié conjointement par l’Internet society of China (ISC) et le Data Center of the China Internet (DCCI) annonce un marché de presque 59 millions de joueurs en ligne pour l’année 2008 et d'une valeur de presque 2,8 milliards de yuans.

Toujours selon iResearch, dans le palmarès des plus grandes entreprises, Shanda arrive en tête du classement avec 19,3% de part de marché et 2,4 milliards de yuans de recettes. Arrive ensuite Netease qui avec 15.1% de part de marché et Giant Interactive Group avec 11,9 % de part de marché se partagent respectivement 1,8 milliards et 1,55 milliards de yuans de recettes. The9 et 9you entrent aussi dans le top 5 des entreprises dépassant le milliard de yuans.

Les prévisions tablent sur un marché de 19,1 milliards de yuans en 2008, marché qui aura plus que doublé à l'horizon 2011 avec 40,1 milliards de yuans selon les même prévisions.

Le plus gros marché du monde va donc continuer sa très forte croissance sur les années à venir.

[Via :People's Daily  Online & iResearch]

L'Atelier Asie - BNP Paribas
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