Magazine Conso

Stanker : Le design bidon !

Par Dimitri Boulze
undefined

François Royer est un éco-artiste ou un brico-éco-artiste qui donne tout son sens à l’éco-design. Son créneau à lui c’est le recyclage de vieux fûts industriels abandonnés afin de leurs donner une seconde vie. Comme il l’indique sur son site il souhaite donner aux bidons vie plus digne afin de révéler la beauté cachée de ces ferrailles qui possèdent une certaine "sensualité" (il nous incite même à leur parler (mais pas trop fort) et à les caresser…hummmm les Bricol'girls ! ;-)). 

François Royer à la base graphiste et enseignant à créé son premier stanker en Novembre 2003 dans la cave d’un immeuble parisien avec un vieux bidon d’huile et les roues d’un caddie de supermarché, une démarche artistique mais aussi écologique en réutilisant nos vieux rebus. Maintenant installé dans l’Hérault, il a créé Moxto Design et travaille sur des concepts plus évolués de meubles, de tables basses avec lampes et pieds inox, de fauteuils etc…. 

Chaque pièce est bien entendu unique et réalisée avec l’idée qu’elle doit privilégier autant l’esthétique que le respect de l’environnement grâce au recyclage et à l’économie des matériaux mais aussi au processus de fabrication. 

Un univers à découvrir pour son originalité et la beauté des objets que François Royer réalise…j’adore !

Voici quelques unes de ses réalisations :

undefined
undefined
undefined
undefined
undefined


Je pourrais vous en mettre encore plein d'autres mais le mieux est d'aller visiter son site très agréable à parcourir afin de découvrir toutes ses réalisations !

++ Stanker Design


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dimitri Boulze 71 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte