Magazine Insolite

De la neige verte à Gérardmer

Publié le 13 mars 2008 par Chantal Doumont

fluorescéineDe la neige verte à Gérardmer : les canons à neige contaminés par de la fluorescéine…

Une bande de jeunes, souhaitant faire parler de leur village station vosgienne, Gérardmer, ont décidé de colorer la neige en vert fluo. Pour ce faire ils ont utilisé de la fluorescéine, un colorant à priori sans conséquences sur la faune, la flore et la santé. 

Voulant colorier la piste enneigée artificiellement de la Mauselaine, ils ont donc versé de la fluorescéine dans les réserves en eau des canons à neige, puis sont entré par effraction dans le local technique pour lancer la production de neige de culture… 

Ces jeunes gens n’avaient toutefois pas tout prévu… tout d’abord les températures un peu trop douces ont limité le temps d’action des canons. De plus, la rivière de la Vologne a été colorée jusqu’à Granges-sur-Vologne, soit 11km plus bas, et ce lors de l’ouverture de la pêche à la truite. La blague a semble-t-il été assez mal prise par les pêcheurs d’ailleurs ! 

Pour couronner le tout, le gang des cagoules vertes se sont fait attraper peu de temps après, avec en plus des plaques maquillées… 

Un article est paru dans l’Est Républicain. 

La vidéo des auteurs :

miwim.fr

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine