Magazine Cinéma

Double Dragon

Publié le 31 mars 2012 par Olivier Walmacq

DoubleDragon-DVDcoverart

genre: action
année: 1994
durée: 1h30

l'histoire: Los Angeles, 2007. Les tours de Downtown sont désormais au bord de l'océan. Des décombres, est née une nouvelle ville, New Angeles, aux mains des gangs et de Koga Shako. Ce dernier possède un fragment du Double Dragon, un médaillon chinois doté de pouvoirs surnaturels. Pour lui tenir tête: Jimmy et Billy, deux guerriers redoutables.

la critique d'Alice In Oliver:

Il ne faut pas l'oublier: dans les années 90, de nombreux jeux vidéos à succès seront adaptés au format cinéma.
Double Dragon, réalisé par James Yukich en 1994, appartient évidemment à cette catégorie. L'air de rien, le film réunit quelques noms bien connus du grand écran: Mark Dacascos, Alyssa Milano, Robert Patrick et Michael Berryman.

Pour ceux qui ont été biberonnés aux bornes d'arcade et aux premières consoles Nintendo, ils connaissent forcément Double Dragon.
Le postulat de départ est ultra simpliste. Jimmy et Billy Lee doivent retrouver une jeune femme kidnappée. Nos deux héros doivent parcourir la ville et bastonner toute une série de gangsters pour y parvenir.

dd014

Le scénario du film est légèrement modifié pour l'occasion. Attention, SPOILERS ! En 2007, New Angeles est une ville gangrénée par la violence.
A la tête des gangs, un certain Koga Shako (Robert Patrick) mène les débats et possède la première partie d'un médaillon aux pouvoirs magiques: le double dragon. S'il parvient à obtenir le second fragment, il pourra devenir le maître du monde.

Heureusement, Billy et Jimmy Lee ne l'entendent pas ainsi et ont bien l'intention de mettre fin à son règne.
Dans l'ensemble, les bastons sont plutôt nombreuses mais également convenues. Si Mark Dacascos fait le travail, on n'en dira pas autant de son acolyte, Scott Wolf, totalement à côté de la plaque et visiblement peu à l'aise avec les arts martiaux.

double d

A cela, rajoutez un humour lourdingue qui ne fait jamais mouche, et vous obtenez un film d'action d'une banalité consternante, qui mélange la magie aux arts martiaux. Et puis, il y a ce pauvre Robert Patrick avec une coupe de cheveux à coucher dehors !
Même remarque pour Alyssa Milano, une actrice fort médiocre et qui ne sert strictement à rien. En résumé, Double Dragon accumule un peu près tous les défauts du monde. Seule l'ambiance, décontractée du gland, permet d'apprécier ce nanar à sa juste valeur: une grosse chiure !

Note: pas envie de noter ça 

 
Double Dragon (1994) Part 1 of 15


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines