Magazine Sport

Un grand stade a marly pour le fc metz ?

Publié le 01 avril 2012 par Legraoully

On pensait le projet de grand stade pour le FC Metz enterré avec les ambitions de recevoir l’euro 2016. Il n’en est rien !

Interrogé samedi soir au cours d’une discussion informelle lors du concert de printemps de l’harmonie de Marly à la Louvière (article à suivre prochainement dans votre webzine ) , le maire de Marly Thierry Hory aurait proposé au FC Metz des terrains municipaux situés en bordure du périphérique sud reliant les autoroutes entre Luxembourg, Sarrebrück et Nancy.

UN GRAND STADE A MARLY POUR LE FC METZ  ?

Le stade Louis Dugauguez de Sedan auquel pourrait bien ressembler le nouveau stade du FC Metz-Marly

La ville de Marly, où fleurissent les lotissements bourgeois qui abritent certaines des plus grosses fortunes messines, serait également disposé à participer au financement de ce nouvel équipement à hauteur de 25 millions d’euros conte un loyer de près de 800000 euros annuels . Le groupe Neuhauser, l’un des leaders mondiaux de la boulangerie industrielle et qui tente de se diversifier avec une filiale immobilière « L’européenne de l’immobilier » participerait également au montage financier , désirant installer le siège sociale de cette filiale dans une partie des bureaux crées dans l’un des angles du stade. Le projet proposé par Michel Marcary & Aymeric Zublena du cabinet SCAU, à qui l’on droit le stade de Valenciennes, se monterait à 50 millions d’euros pour un stade de 21000 places au style proche de celui de Sedan (fonctionnel mais sans folie architecturale).

Le FC Metz , financerait à hauteur de 20 millions le stade via un prêt bancaire étalé sur 35 ans et qui serait en cours d’étude par le crédit lyonnais.

Condition sinae qua non pour le maire divers droite de Marly : que le nom de sa ville s’ajoute à celui de Metz pour le club de football qui deviendrait le FC 2M : FC METZ MARLY. Une condition que Bernard Serin aurait d’ores et déjà accepté , trop content de pouvoir asséner une sorte de coup de boule à la mairie socialiste de Metz . Qui risque de se retrouver avec un stade vide sur les bras…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire