Magazine

Dépôt de la marque « La spiruline de Fréjus » auprès de l’INPI, l’Institut national de la propriété industrielle

Publié le 13 mars 2008 par Brevetavendre

Fréjus : La spiruline cultivée à Fréjus

Nouveauté dans la vallée de l’Argens. Depuis quelques semaines, Bernard Morand travaille sans relâche à la construction de ses serres. Un travail minutieux qui devrait ainsi permettre, d’ici la mi-avril, de cultiver de la spiruline, cette fameuse algue bleue - qui est en fait verte - hypervitaminée.

Longtemps cultivée pour les pays en voie de développement, du fait de son fort taux de protéines notamment (55 à 70 %) mais aussi de bêta-carotène (12 000 Ul à 25 000 Ul pour 5 g), de son apport en fer, en acides gras oméga 6, en chlorophylle, la spiruline est aujourd’hui destinée à tous, d’autant qu’elle stimule également le système immunitaire, renforce les cheveux, les ongles…

« La spiruline de Fréjus »

De souche terrienne, dans la Sarthe et la Touraine, Bernard Morand s’est installé à Fréjus pour mener à bien son activité.

Il vient d’ailleurs d’obtenir le dépôt de sa marque « La spiruline de Fréjus » auprès de l’INPI, l’Institut national de la propriété industrielle, après autorisation du maire de Fréjus Élie Brun.

source: maville.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brevetavendre 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog