Magazine Concerts & Festivals

Dope D.O.D. – Branded | LP

Publié le 02 avril 2012 par Splash My Sound @splashmysound

Dope D.O.D. est un combo composé de trois Mc’s : Skitz Vicious, Dopey Rotten et Jay Reaper. Formé en 2007,  les trois compères sortent de l’ombre en 2011 avec leur premier album Branded.

Très présent sur le net, le groupe gère un compte twitter, un profil facebook et un site plutôt bien fourni.

Le clip, What Happened, a littéralement explosé les compteurs, et on comprend pourquoi. Outre la qualité indéniable de la production musicale, le groupe livre un clip dont on se délecte. Effets visuels et travelling a gogo.

Affublé de look de punkachien, on les imagine s’agiter devant un mur d’enceintes, dans un champ en rase campagne vers les 15h du mat’. Mais voila, comme l’habit ne fait le moine, les gars de Dope D.O.D, envoient un rap lourd, très lourd. Du genre qui s’agrippe aux oreilles.

Les prods fleurent bon le dubstep boueux et collent parfaitement à l’ambiance générale .Les beats rugeux, les flows saccadés, les basses rondes et omniprésentes, créent un dangereux mélange.

Sans s’inscrire dans la tendance Grimm, Dope D.O.D. lorgne cependant du côté d’une certaine ligne de conduite Anglaise. On peut penser par moment aux prods de Roots Manuva ou encore au Dizzee Rascal de Boy in da Corner.

Je vous le dis, les mecs font carrément flipper.

Une chose est sûre, ces 3 jeunes MC’s originaires de Groningen aux Pays-Bas sont à prendre au sérieux. Et si vous ne le faites pas, il y a des chances pour qu’ils viennent hanter vos nuits à la manière de Freddy Kruger.

Et si l’envie vous prend de les voir en live, il seront sur la scéne du Glazart ce jeudi 5 avril.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Splash My Sound 3042 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte