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L’Appstore d’Amazon génère plus de revenus par utilisateur que Google Play

Publié le 02 avril 2012 par Chadiaboukaram

L’Appstore d’Amazon génère plus de revenus par utilisateur que Google Play

Selon une nouvelle étude réalisée aujourd’hui par la société d’analyses Flurry, l’appstore d’Amazon sur Android génère plus de revenus par utilisateur que le Play Store (ancien Android Market). Ce n’est pas forcément surprenant compte tenu du contenu de qualité et des nombreuses promotions. Amazon a réussi à fidéliser sa base d’utilisateurs habituels, dont les informations bancaires sont pré-enregistrées, ce qui facilite le paiement.

 Flurry base son analyse sur l’observation de quelques applications très populaires et présentes sur les trois stores : l’AppStore d’Apple, celui d’Amazon et Google Play.

Flurry estime que les applications présentes sur l’AppStore d’Apple génèrent environs deux fois plus de revenus que celles sur l’Appstore d’Amazon et le Play Store. Dans la même veine, Flurry estime qu’une application sur le store d’Amazon représente 89% des revenus générés par une application sur le store d’Apple, et 23% pour une application sur Google Play. En d’autres termes : pour chaque dollars généré sur l’AppStore d’Apple, 83 centimes sont générés et 23 centimes sont générés sur le Play Store.

Flurry explique le savoir-faire d’Amazon par son expérience en matière de vente en ligne : “Amazon, qui a inventé l’achat en un clic, a perfectionné le shopping en ligne grace à un savant mélange d’efficacité et de service après-vente. Faire tourner un magasin ne fait pas partie des compétences de Google.”

Amazon se présente donc comme un troisième écosystème viable pour les développeurs sur mobile désireux de générer du revenu. Par ailleurs, cela peut amener à se demander quelle place laisser à Microsoft et à Nokia. Y a t’il de la place sur le marché des applications mobiles pour un quatrième participant ?

Peut être que le succès d’Amazon pourrait pourrait permettre à d’autres concurrents d’envisager des tactiques similaires, à savoir construire des OS basés sur Android accompagnés de leur store dédié. “La différenciation des différents concurrents se fera via les software” explique Flurry.

Le développement mobile va donc être susceptible d’évoluer grandement durant l’année à venir.



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