Magazine Basketball

LeBron James doit-il jouer meneur ?

Publié le 02 avril 2012 par Insidebasket @insidebasket
Le festival de Rajon Rondo pose de nouveau la question du meneur idéal pour le Miami Heat où Norris Cole et Mario Chalmers ne remplissent pas toujours le rôle qu'on voudrait bien leur donner. Coïncidence ou non, le collectif du Heat est apparu très friable hier, avec notamment un LeBron James à 0pds, pour seulement la seconde fois de sa carrière.
"On n'a pas mis un shoot. Comment faire une passe décisive si le shoot ne rentre pas ?" a lancé un Erik Spoelstra passablement échaudé après le match.

Cette statistique fut une des clefs du match selon Doc Rivers, le coach vainqueur, sur CBS Sports.
"On a réussi à trapper Bosh et Wade ce soir. Mais quand LeBron avait la balle, s'il scorait, il scorait. Tu ne peux pas scorer et impliquer tous tes coéquipiers en même temps. C'est pour ça qu'il est le seul joueur que l'on n'essaie pas de trapper. Car il veut passer la balle."

Le technicien va même plus loin en approuvant l'idée de voir James jouer meneur pour le Heat, s'il était le coach de cette équipe.
"Et bien, je ne sais pas s'il est le meilleur pour ça, mais c'est un meneur. C'est un Magic Johnson, voilà ce qu'il est."

Reste à savoir si Spoelstra est du même avis que Rivers. S'il n'est pas rare de voir LeBron James passer en défense sur les meneurs de jeu ou simplement remonter le ballon, prendre constamment ce rôle serait une chose nouvelle pour lui. On doute que ce soit une bonne solution néanmoins...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines