Magazine Basketball

Toronto compte toujours sur DeMar DeRozan

Publié le 04 avril 2012 par Insidebasket @insidebasket
DeMar DeRozan aura vécu une saison frustrante cette saison. On aurait pu penser que cette année allait être celle de l'explosion, au regard de ses prestations en 2011. Il n'en a rien été avec un début de saison très compliqué et une montée en régime très tardive qui pourrait laisser augurer le meilleur s'il ne nous avait pas déjà fait le coup l'an dernier.
"L'an dernier, il faisait beaucoup de choses, mais il en laissait passer aussi beaucoup de l'autre côté du terrain. Je crois qu'il se donne beaucoup plus en défense qu'il ne le faisait l'an dernier, ce qui lui a pris un peu de temps pour s'habituer à faire les deux choses." le défend son coach, Dwane Casey, sur canada.com.

Il tournait l'an dernier à 17.2pts et 3.8rbds, alors qu'il ne poste cette saison que 16.7pts et 3.5rbds par match. Mais il est encore très jeune et cette stagnation théorique ne semble pas effrayer les Raptors, même s'ils sont conscients que le joueur doit encore progresser.
"Il doit devenir plus fort, plus large, car chaque soir, il doit rendre entre 5 et 10kgs à celui qui défend sur lui. Une fois qu'il aura fait cela, son jeu pourra atteindre un autre niveau." ajoute Casey.

De son côté le joueur se sent bien à Toronto et espère faire partie intégrante de la reconstruction de la franchise suite au départ il y a maintenant deux saisons de Chris Bosh.
"Les choses sont géniales ici car nous avons une chance de pouvoir ramener les playoffs dans cette ville. Nous serons vraiment candidats la saison prochaine."

En espérant que la progression de l'équipe soit linéaire et ne doive pas attendre quelques mois, à l'instar de celle de son arrière volant.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines