Magazine Basketball

Et si le coach de l'année était Frank Vogel ?

Publié le 04 avril 2012 par Insidebasket @insidebasket
Tom Thibodeau est candidat à sa propre succession mais Gregg Popovich peut aussi y prétendre tout comme Frank Vogel, coach d'une équipe des Pacers métamorphosée.
Thibodeau a fait preuve de beaucoup de maturité pour sa première année en tant que head coach, permettant aux Bulls de devenir de vrais prétendants au titre de champions NBA cette saison encore. Erik Spoelstra peut également être fier de son parcours. Avec les fortes personnalités qui composent son effectif et la médiatisation de son Big Three, beaucoup aurait pu perdre la tête dès la première saison. Le coahc de du mois de février à l'Est est encore là pour cette seconde saison du Three Amigos et occupe la seconde place à l'Est.
Popovich déjà lauréat en 2003 à ses chances puisque son équipe tient la distance et peut aussi reprendre la première place à l'Ouest. Scott Brooks qui a remporté ce titre il y a deux ans avec le Thunder, est à la tête d'une équipe qu'il a bâtie tout seule et qui occupe désormais la première place de la Conférence Ouest. Mais Indystar tient à rappeler que le coach des Pacers a aussi son rôle à joué dans la course au COY.
Peu médiatisé, souvent en retrait, Vogel a de quoi susciter l'admiration. Les Pacers avaient nourrir de grands espoir la saison passée grâce à Vogel qui assurait l'intérim au coaching après le licenciement de Jim O'Brien. Arrivés 8ème, ils avaient été évincés des playoffs par les Bulls. 
Depuis Larry Bird a donné un effectif beaucoup plus explosif et qui fait trembler la Conférence Est, puisque les joueurs d'Indiana viennent de prendre la troisième place de cette conférence. En sérieux outsiders, les Pacers pourraient bénéficier d'un premier tour plus facile que la saison dernière et pourquoi pas jouer de mauvais tours aux Bulls ou encore au Heat qui vivent une fin de saison compliquée.  
Certes Frank Vogel n'a pas été élu coach du mois cette saison à l'inverse de Popovich et Thibodeau qui l'ont été à deux reprises, mais après tout, dans une saison raccourcie par le lock-out, le coach des Pacers à des chances d'obtenir cette distinction.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines