Magazine

Les grosses légumes de twitter

Publié le 13 mars 2008 par Laurent Vermot-Gauchy @laurentvg

Plant A ceux qui, comme moi, ne sont pas des addicts de twitter ou ne lui ont pas encore trouvé de fonctions utiles, voici 2 exemples qui me laissent perplexe.

  • Il n'y pas qu'avec des humains que vous pouvez communiquer sur twitter, mais aussi avec des plantes. Cette page vous expliquera par le menu comment créer votre twitter botanique. Amusant pour monitorer votre collection d'orchidées. Elles vous appellent quand elles ont soif. Peut-être plus souvent que vos contacts twitter pour aller prendre une bière.
  • J'ai trouvé cette info chez le mystérieux osen.
Osen

Mystérieux et étonnant. Il semblerait qu'il ait trouvé le moyen de faire tourner un robot ou une armée de lutins, ce qui au train où vont les choses lui permettra de suivre tout twitter sur son compte. Une expérience de buzz dont j'attends le dénouement.
A l'heure où j'écris, osen suit plus de 20 000 comptes et plus de 2 700 comptes le suivent. Une progression phénoménale en quelques jours. Grosso modo, il trouve 80 nouveaux comptes à suivre par heure et une demi-douzaine le suit en retour. Sans compter les badauds, qui comme moi, vont jeter un oeil pour le voir surgir de nulle part et s'interrogent à haute voix sur les qui, pour quoi et comment? A vue de nez, tant que je ne poste pas sur twitter je ne pense pas qu'il me trouve ;-)

Une interrogation technique m'assaille ... le tout twitter, inclus dans un seul compte, peut-il faire éclater l'ensemble ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Vermot-Gauchy 207 partages Voir son profil
Voir son blog