Magazine Environnement

Un cargo sur la plage des Sables-d’Olonne

Publié le 13 mars 2008 par Nathalie Jouat

Ça alors ! On connait les Sables-d’Olonne pour ses belles plages s’étendant à perte de vue, pour le fameux Vendée Globe qui y prend départ tous les 4 ans, mais la nouvelle attraction de la semaine c’est le cargo Artemis qui s’est échoué comme une vieille baleine sur la plus belle plage de la ville !!

Le maire n’est pas content du tout, en effet, le cargo de 88 mètres de long refuse obstinément de bouger et c’est très ennuyeux car il s’est échoué là en période de grande marée, ce qui signifie qu’il faut attendre une nouvelle grande marrée pour de désensabler…

Les cuves ne sont pour l’instant pas une menace, elles sont remplies de peu d’hydrocarbure. Il faudra cependant les sécuriser ou les pomper (ainsi que retirer les batteries) si l’Artemis assiège la plage jusqu’à la prochaine marée début Avril.

La plage est toute sans dessus-dessous après que les équipes déséchouement ai creusé des tranchées, tiré le bateau avec un câble …Espérons que les touristes n’auront pas à partager leur serviette avec le bateau l’été prochain !

Quelques photos de la plage issues de Ma Ville /Sable d’Olonne

Artemis
Artemis3

Artemis4


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nathalie Jouat 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte