Magazine Cinéma

Cinéma : Sur la piste du Marsipulami

Par Framboise32

Cinéma : Sur la piste du Marsipulami

Film français de Alain Chabat, avec Alain Chabat, Jamel Debbouze, Fred Testot, Géraldine Nakache, Lambert Wilson, Patrick Timsit, Liya Kebede, The great Khali, Jacques Weber, Aïssa Maïga, Gerardo Taracena, Carlos Macias Marquez, Ermis Cruz, Christelle Cornil, Jean Louis Barcelona, Pierre Collet, ….

Synopsis : Quand Dan Geraldo, reporter en quête de scoop, arrive en Palombie, il ne se doute pas qu’il va faire la plus incroyable des découvertes… Avec Pablito, guide local plein de ressources, ils vont aller de surprise en surprise au cours d’une aventure trépidante et surtout révéler une nouvelle extraordinaire : Le Marsupilami, animal mythique et facétieux, existe vraiment !!!

Houba houba ! Sur la piste du Marsupilami est un film réalisé par Alain Chabat d’après l’oeuvre d’André Franquin. Le personnage du Marsupilami fut créé par le dessinateur de bande dessinée André Franquin en 1951, dans l’album “Spirou et les héritiers”. Le scénario est co-signé par Alain Chabat et Jeremy Doner. Le tournage a duré plus de 15 semaines. En décors naturels  ou en studio, et sur trois continents différents : l’Amérique du Sud, l’Europe et l’Asie ! Les plans en pleine jungle ont été réalisés au Mexique,  dans La forêt de Catemaco au Mexique, un endroit déjà connu des grosses productions cinématographiques. Les vues aériennes de celle-ci se sont faites à Bornéo, en Malaisie. 8 semaines de travail ont été nécessaires pour confectionner les 350 costumes du film. Le film a coûté plus de 40 millions d’euros.

Sur la piste de Marsupilami est imprégné de l’humour des Nuls. Le film est un bel hommage à la Bande dessinée.  Il y a une vraie atmosphère de BD dans le film. Moins réussi que le cultissime Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, Sur la piste de Marsupilami reste un divertissement exotique, décalé et très agréable. Les décors sont exubérants et luxurieux, les effets spéciaux et le fabuleux Marsupilami aux allures d’adorable peluche de cartoon est magnifique. Il y en a pour tout le monde, toute la famille, il y a de l’humour, de l’humour décalé, des clins d’oeils, des hommages, du n’importe quoi, des situations abracadabrantes et des personnages hauts en couleur.

Alain Chabat joue le rôle de Dan Geraldo le reporter et cela lui va très bien, on se régale. Jamel Debbouze s’amuse, un grand enfant dans le film, sa scène dans la jungle avec le marsupilami est tout en tendresse et émerveillement. Fred Testod est le méchant ! et Lambert Wilson en dictateur est très kitch… on en redemande ….

Un joli divertissement familial haut en couleurs, en tendresse avec un adorable marsupilami que l’on a envie de ramener chez soi ! et le générique de fin est à découvrir …

Cinéma : Sur la piste du Marsipulami

Cinéma : Sur la piste du Marsipulami

Cinéma : Sur la piste du Marsipulami

Cinéma : Sur la piste du Marsipulami

Cinéma : Sur la piste du Marsipulami

Cinéma : Sur la piste du Marsipulami

Sortie en salles le 4 avril 2012

J'aime

J'aime 

Retour à La Une de Logo Paperblog