Magazine Emarketing

Le Search Engine Marketing au Canada

Publié le 13 mars 2008 par Liondel

Posted on by Lionel Ben Naceur

Récit des aventures de notre héros SEM au Canada.Comment se comporte le Search Engine Marketing au Canada?

Entre 2005 et 2006 il y a eu un bon spéctaculaire de plus de 80% du montant dépensé dans le SEM, pour atteindre plus de 1 milliard de dollars Canadien.

208 millions est attribué au SEM en français, quelques 21% d'augmentation par rapport à 2005.

Pour 2007, il est planché 1,3 milliards de dollars Canadien (32% d'augmentation) pour le Search Engine Marketing

Source IAB Canada

Le SEM se porte donc bien par ici, pour preuve les expositions et rassemblements centrés sur le Search Marketing attirent de plus en plus de monde et l'organisation de ces évènements est de plus en plus importante. Je prends pour exemple la conférence sur les moteurs de recherches et leurs stratégies, Search Engine Strategies conference, qui s'est tenue à Toronto au mois de juin l'année dernière.

le paysage concurrentiel du SEM au Canada est fortement marqué par la présence de Google avec plus de 80% de part de marché. Une grosse différence avec son voisin américain si l'on en croit l'étude faite par Nielsen/NetRatings

Google claims to have handled 80% of all Canadian search engine queries in the second quarter of 2007. This
suggests that the online giant enjoys a much larger share of the market than in the US, where it accounted for
53.6% of queries in August 2007

Reste que ce marché est vaste et que plus de 2/3 de la population est connectée à Internet fin 2006 ,selon IAB Canada.

Le SEM a de beaux jour devant lui au Canada, et les revenus générés par les liens sponsorisés devraient poursuivre leur augmentation et continuer de gonfler les bénéfices du secteur de la publicité en ligne.

Source eMarketer

Je vous conseille les lectures suivantes :

Handbook 2007 de IAB Canada Handbook 2006 de IAB Canada

Filed under: PPC, SEM, Web marketing Tagué: | marketing Internet, PPC, Search marketing, SEM


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Budget et efficacité comparée du search marketing (référencement)

    Marketing Sherpa vient de publier une étude du “Search marketing” ( Annoncée sur Abondance) basée sur une enquête menée auprès de 3000 professionnels. Un extrai... Lire la suite

    Par  Cyril Esnault
    INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Journées nationales du marketing: marketing 2.0

    A l'occasion des prochaines journées nationales du marketing (18 et 19 octobre 2007) les cahiers de la productivité - supplément du quotidien Le Monde -... Lire la suite

    Par  François Cazals
    FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Google Search, Ads & Social

    Suite de Google Search, Apps & Maps, ce deuxième volet étant consacré, d'une part, à l'étroite corrélation entre Search & Ads et, de l'autre, à OpenSocial. Lire la suite

    Par  Jean-Marie Le Ray
    INTERNET
  • Live Search Webmaster Tools {Private Beta}

    Le nouveau portail pour les webmasters de Microsoft est live depuis un petit moment déjà. Je m’étais inscris à la bêta fin août, et j’ai reçu mon invitation... Lire la suite

    Par  Alexis
    BLOG, INTERNET, WEB2.0
  • Le Canada ferme Demonoid.com

    «La CRIA a menacé l'entreprise qui nous louait les serveurs, ce pourquoi il est impossible de garder le site en ligne. Désolé pour les inconvénients et merci... Lire la suite

    Par  Dave Lizotte
    HIGH TECH, INFORMATIQUE, INTERNET, MOBILES
  • Les Widgets: Yahoo! Widget engine

    Widgets: Yahoo! Widget engine

    Bienvenue, n’hesitez pas a vous abonnez a notre flux RSSsi l’article vous a plu. Merci de votre visiteYahoo! Widget Engine, anciennement appelé Konfabulator, es... Lire la suite

    Par  Julien G
    INTERNET, RSS
  • Pi-Search Results

    Pi-Search Results

    Un nouveau moteur de recherche particulièrement inutile fait fureur sur internet : Pi-SearchIl cherche une séquence de décimales dans les 200′000′000 premières... Lire la suite

    Par  Guy Marion
    INTERNET, MOTEUR DE RECHERCHE, SCIENCE, SCIENCE & VIE

A propos de l’auteur


Liondel Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines