Magazine Sport

Masters 1000 de Miami, un tournant dans la saison ATP 2012 ?

Publié le 06 avril 2012 par Ptimek

Le début de cette intense saison a été marqué par un retour en force de Roger Federer au titre de grand vainqueur, par un Murray qui s’accroche plus que jamais pour se maintenir au sommet du classement mondial, un Rafael Nadal toujours présent, un sacré remue ménage dans le Top 10 et un Djokovic qui si certes performant, n’est pas le joueur qui a tout balayé en 2011.

Sauf que voilà, entre temps il y a eu les maters 1000 de Miami ! Et ils ont été riches, très riches en événements surtout pour les 3 meilleurs joueurs mondiaux :

  • Avec une victoire de Novak Djokovic sur son adversaire Andy Murray qui l’a dépossédé d’un éventuel titre à Indian Wells, le serbe conserve pour la 3ème fois consécutive la suprématie en Floride. Il maintient qu’il compte bien être présent pour la « saison terre battue qui s’annonce »
  • Miami a aussi vu la déception de Roger Federer qui dans une accumulation de beaucoup de matchs s’est fait surprendre par un Andy Roddick toujours en quête de belles victoires. Ce dernier a d’ailleurs déclaré après sa domination sur l’homme à abattre de ces derniers mois « C’est pour ce genre de matchs que je continue à jouer au tennis ». King Roger avait accumulé 29 victoires d’affilé depuis le début de la saison.
  • Mais la réel évènement reste la blessure de Rafael Nadal qui a du déclarer forfait pour sa demi-finale face à Andy Murray. En effet, après un solide match face à Jo Wilfried Tsonga (6-2, 5-7, 6-4), l’Espagnol a renoué avec sa tendinite au genou qui l’empêchera également de jouer en Coupe Davis.

En ce qui concerne les français, nous avons été fiers de suivre l’exploit de Marion Bartoli qui a volé une superbe victoire à Victoria Azarenka, la joueuse Numéro 1 mondiale qui n’avait perdu de match depuis longtemps. Mais touchée aux abducteurs, elle cédera face à Agnieszka Radwanska qui remportera son 9ème titre en Floride en battant en finale Maria Sharopova (7-5, 6-4).

Alors quel est l’after des Masters 1000 de Miami ?

Un Djokovic toujours performant pour sauver ses titres et en quête plus que jamais d’une victoire sur le Court Phillipe Chatrier? Un Roger Federer qui ne verra dans la défaite inattendue de Miami qu’une erreur d’un impressionnant parcours de victoires? Rafael Nadale se portera t-il mieux pour conserver son titre à Roland Garros ? Ou un outsider viendra t-il enfin semer le trouble au cœur du TOP 4, décidément imbattables ?
A suivre …


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine