Magazine Emarketing

TransBlogExpress 30 : Web design et Google, SEO et backlinks, e-réputation, résilience du blogging…

Publié le 07 avril 2012 par Choblab

Je fête l’opus N°30 du TransBlogExpress avec une belle brochette d’articles à déguster tout au long de ce week-end de 3 jours.

  • Pourquoi le design de Google est si épuré ? s’interroge Monsieur Dorne. La réponse est surprenante ! J’en conclus en paraphrasant G. Clémenceau que le web est une chose trop sérieuse pour la laisser aux développeurs.
  • On trouve chez Refeo une mine d’or pour le référencement naturel, à savoir 38 techniques détaillées pour créer des backlinks ! A bookmarker d’urgence…
  • Coreight y va lui aussi de son billet sur l’intérêt du blog par rapport aux médias sociaux avant de conclure avec raison qu’il s’agit d’une fausse guerre entre des médias différents et complémentaires.
  • Lionel m’a évité de passer à côté de cet article chez Arobasenet faisant état d’une étude selon laquelle 56% des comptes Twitter seraient inactifs. Un rappel utile qui rejoint un constat similaire à propos de Google+.
  • Influencia nous rappelle que l’avenir des sites de marques passe par le contenu éditorial. Ils reprennent ici le baromètre ADC-IPSOS sur les attentes des consommateurs vis-à-vis des sites de marques.

TransBlogExpress 30 : Web design et Google, SEO et backlinks, e-réputation, résilience du blogging…

Astuces et outils pratiques

  • Commençons avec Karine qui nous donne un truc tout simple pour savoir qui rediffuse les images de votre site ou blog sur Pinterest.
  • Continuons avec TheBloom qui nous a dégotté un logiciel pour redimensionner et convertir (par lot) vos images en un seul clic.
  • Terminons avec une autre mine d’or qui vous permet d’identifier les outils de suivi d’e-réputation, sous forme de tableau comparatif. Merci Camille !

TransBlogExpress 30 : Web design et Google, SEO et backlinks, e-réputation, résilience du blogging…
Le site de la semaine : Synth76

Un site magnifique qui utilise le scrolling pour créer une expérience unique sur une seule page et un code ultra-light (117 lignes !).

Pour le plaisir des yeux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Choblab 4920 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte