Magazine

A mort les séances de VMA

Publié le 13 mars 2008 par Vincent Bellais
tttPour commencer une petite définition (source : Wikipédia) : la VMA, ou Vitesse Maximale Aéorobie, est la vitesse ou la puissance à partir de laquelle un sportif consomme le maximum d'oxygène, c'est-à-dire atteint la VO2Max (un autre terme barbare ; voir Wikipédia pour une explication précise).
Dans toute préparation pour un marathon des séances de VMA sont nécessaires. Je ne me souvenais pas à quel point ces séances sont difficiles.
En effet, hier soir, première séance de VMA du plan préparation pour le prochain marathon de Lyon (prévu le 27 avril). 8 semaines (au lieu de 10 l'année dernière pour le marathon de Paris) avec pour objectif de terminer en 3h30. 4 sorties par semaine de prévues ; tempo difficile à tenir compte-tenu d'un emploi du temps très chargé.
La deuxième semaine de préparation est déjà bien entamée et à ce jour je n'ai fait que 5 sorties.
Je dois en faire 3 nouvelles d'ici dimanche soir !!! Rendez-vous donc demain matin vers 6h45 à la pépinière pour la deuxième séance de la semaine.
Pour le moment c'est 4 sorties sur 5 jours : dur, dur pour la récupération !!!
Donc cette première séance de VMA s'est déroulée avec des conditions météorologiques très défavorables (c'est le moins que l'on puisse dire). Pépinière fermée pour cause de vent violent sur Nancy j'ai fait ma sortie le long du canal (sur le site Stanislas-Meurthe).
Mes cuisses s'en souviennent encore !!!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vincent Bellais 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog