Magazine Sport

Update Roller V3

Publié le 12 mars 2008 par Mrtoytoy
Voilà quelque années que je n'avais pas touché mes quad, je roulais avec de vieux roulements 608 ZZ, des platines Fiberlite, des roues Krypto Impulse et toujours ma bonne vieille paire de pompe Adidas.
En bref, mes roues (la photo à gauche montre la différence entre les neuves et anciennes, le modèle est pourtant le même!!!) ne tournaient pas plus de 10 tours et mes platines était vraiment en mauvais état. Les randos sont déjà pas évidentes chaussé en quad mais alors avec le matos que j'avais, c 'est un calvaire.
Un aperçu de mes roller avant travaux. et préparation du matériel.
Je commence par démonter les roller, d'abord les roues, usées jusque a la moelle, j'ai pour habitude d'utiliser ma roue avant gauche pour freiner, ce qui provoque une belle usure, j'en été presque à la jante!!!!
Une fois les roues enlevées, je m'attaque au platines, mes bonnes vieilles Fiberlite, les trucs ne sont pas d'origine, un de ceux d'origine ayant exploses a la réception d'un saut, j'avais aussi rajouté une barre en acier entre les 2 trucks, super pratique sur les rampes ou pour les blocks, par contre naz en slide, métal contre métal, ce n'est pas bon du tout !!!
Enfin j'en arrive à la chaussure, chose rare de pouvoir chaussé ses quad sans roues, je les chaussent, elles sont vraiment confortable, ce modèle est très pratique car doté d'un chausson amovible qui laisse accès a pratiquement toutes la semelle interne, le laçage est très bien lui aussi, remontant fort haut et permettant un bon serrage, pour ne rien gâcher, elles ont de la gueule, discrète et sans fioritures.
*Le Montage.
  1. Repérage et perçage.
Première étape et la plus importante, placer ses platines, l'endroit ou vous allez les placer vas considérablement changer votre façon de rouler, équilibre et puissance vont en dépendre. Pour ma part, je reprend les anciens trous de platine fiberlite. seul chose a faire, percer deux nouveaux trous, mes nouvelles platines ayant six points de fixation (notez que certains quader n'en utilise que cinq).
Pour le perçage, pas de panique, une simple mèche de quatre (bois) suffira, les semelles de chaussures ne sont pas très résistante, ne pas hésiter a tourner un peu la mèche dans le trou afin de faciliter l'insertion des vis, j'utilise pour finir un tournevis afin de nettoyer les orifices.
Après le supplice de la perceuse, on installe la quincaillerie, ne vous embêtez pas a aller chercher vos vis et écrou chez casto comme moi, prenez un kit de montage (environ 5€) chez votre revendeur (Hawaï, Nomad ou autre) .
2. Montage des Platines
(pas)Très difficile!!!! placer vos vis en commençant par l'arrière, la semelle avant étant beaucoup plus souple si jamais vos trous ne sont pas en face, vous pourrez toujours forcer un peu, une fois vos 2 platines monter et visser un minimum, vérifiez bien que votre montage est identique sur les deux chaussures, bien que vos pieds peuvent s'adapter a tout, il est beaucoup plus confortable d'avoir deux montages parallèles.
A partir de là, vos quad commence a ressembler à des quad, c'est pour moi le premier montage avec des platines alu et j'avoue que ça claque pas mal, niveau esthétique je suis conquis.
3. Montage et Installation des roues.
Pas de photos pour ce chapitre, pourtant encore plus difficile que l'étape précédente (euhhhh). Juste un ptit truc, les roulement sont très dur a installés, pas besoin d'un marteau, placer un roulement sur l'axe de vos platine, présenter la roue et appuyer progressivement, le roulement ce mettra en place tout seul.
J'ai pris l'habitude de placer une rondelle entre l'axe et la roue et aussi entre la roue et l'écrou, je ne sais pas trop si tout le monde fais ça mais bon, j'ai appris comme ça.
4. Filet de Bave et essayage et réglages.
C'est enfin la meilleure des étape, voir ses quad entièrement terminé. la changement est radical, mes roues sont pour l'instant translucide, les platine sont éclatantes et mes roues tournent beaucoup plus de 10 tours!!!!!
Pour le réglage de mes roller, j'ai l'habitude de partir avec mes clés dans le sac et serrés desserrés mes trucs en testant, je pense que c'est le meilleur moyen d'avoir quelque chose de correct et stable.
Bref, y'a plus qu'a rouler!!!! regard par la fenêtre, grosse pluie, trottoir impraticable et là ça fait mal, pour infos, je suis sortis du boulot aujourd'hui et encore de la pluie, trottoir détrempés, pas moyen de se faire plaisir!!!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • 4x4 Roller 2007

    Beau succès pour la deuxième édition du 4x4 Roller organisé par le groupe Course du SA Mérignac RS. 53 équipes (de 4 patineurs maximum) et 4 solitaires ont... Lire la suite

    Par  Alexandre Chartier
    SPORT, SPORTS DE GLISSE
  • Beauvais Roller Marathon (60)

    Le jeudi 1 Mai 2008 de 09h00 à 19h00Les compétitions du mois de mai 2008 débuteront avec le Beauvais Roller Marathon le 1er. Des renseignements complémentaires... Lire la suite

    Par  Alexandre Chartier
    SPORT, SPORTS DE GLISSE
  • Goelo Roller Nature (22)

    La 3ème étape de la French Inline Cup aurait lieu à Plouha avec la Goelo Roller Nature les 10 et 11 mai 2008. Le circuit des falaises est toujours une étape à... Lire la suite

    Par  Alexandre Chartier
    SPORT, SPORTS DE GLISSE
  • Contest de Roller à Lille!

    Contest Roller Lille!

    Hey hey... J'espère que le nouvel an s'est bien passé pour vous... Nous on a fêté le passage vers 2008 chez Duduf! Vraiment sympa cette soirée... Enfin bref!... Lire la suite

    Par  Damoun
    SPORT, SPORTS DE GLISSE
  • Des fonds d'écran roller

    fonds d'écran roller

    Le site Rollerpoint vous propose de télécharger des fonds d'écran roller. On en trouve 7 plutôt orienté slalom. A savourer ! Renseignements complémentaires :... Lire la suite

    Par  Alexandre Chartier
    SPORT, SPORTS DE GLISSE
  • Reprise des Rouen-Do-Roller

    Le vendredi 1 Février 2008 de 20h30 à 23h00Les Randonnées Roller de Rouen reprennent de plus belle pour cette nouvelle année. Rendez-vous pour une spéciale... Lire la suite

    Par  Alexandre Chartier
    SPORT, SPORTS DE GLISSE
  • Handi Glob' Roller 2008 (11)

    La dixième édition du Handi Glob' Roller devrait avoir lieu le dimanche 1er juin 2008. De plus amples informations seront disponibles... Lire la suite

    Par  Alexandre Chartier
    SPORT, SPORTS DE GLISSE

Dossiers Paperblog