Magazine Culture

Chronique Plan de table

Publié le 10 avril 2012 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Chronique Plan de table

Bienvenue au mariage de Marie (Louise Monot) et de Paul (Tom Raynal). Ils ont tout organisé pour que ce jour soit le plus beau de leur vie, et parmi les préparatifs, ils ont notamment passé du temps à préparer les plans de table.

Les invités s’installent donc mais suite à un événement imprévu, les cartons ne sont plus à leurs places. Le hasard fera-t-il bien les choses, et la vie d’Eric, joué par Lannick Gautry, sera-t-elle changée du tout au tout ?

Voici le point de départ du film Plan de table, premier long métrage de Christelle Raynal qui sort demain sur nos écrans. Le scénario et les dialogues sont signés Francis Nief.

J’ai vu ce film pour vous et il est difficile d’en parler sans trop vous en dévoiler, et vous gâcher ainsi le plaisir de le découvrir par vous-même. Excepté que je pensais vraiment rire beaucoup plus, ce film est très plaisant car justement, bien que la plupart des acteurs soient connus pour leurs rôles comiques, il y a ici beaucoup de profondeur et de réflexion et les comédiens jouent sur tous les registres.

Côté casting justement Elsa Zylberstein est délicieuse dans ce rôle de femme jalouse et un peu dépressive à contre emploi de ce qu’elle a l’habitude de jouer. Franck Dubosc, qui joue ici son mari, est à l’inverse un peu plus grave (j’ai dit un peu, une fois enlevé quelques blagues) que d’habitude et cela lui va bien.

Autour de la table on trouve aussi Arié Elmaleh, à qui je n’ai rien a redire car je l’adore, Audrey Lamy, pour son premier grand rôle au cinéma et j’espère qu’elle en aura d’autres, en plus messieurs, elle est plus sexy que jamais et le couple un peu mal assorti interprété par Shirley Bousquet et Mathias Mlekuz.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte